Linafoot. Mazembe s’impose à Mbuji-Mayi (2-1), Vclub-Renaissance ni vainqueur, ni vaincu (1-1)!

Linafoot. Mazembe sâimpose à Mbuji-Mayi (2-1), Vclub-Renaissance ni vainqueur, ni vaincu (1-1)!

This post has already been read 242 times!

Plus question des matches nuls, le Tout-Puissant Mazembe Englebert a enregistré, sa première victoire en trois sorties en battant Sa Majesté Sanga Balende,  lundi 24 avril, au stade Tshikisha, à Mbuji-Mayi. Score du match, 2 buts à 1. Pendant ce temps, à Kinshasa, l’As Vclub et Fc Renaissance du Congo ont achevé leur derby par le même score de parité 1 but partout.

Il n’y a plus eu des buts entre Vclub et Renaissance, un match à haute tension, arrêté à la 73ème minute à cause de la pluie diluvienne qui s’est abattu sur la ville de Kinshasa, le dimanche 23 avril, au stade des Martyrs.

Le public présent au stade est reste sur sa soif. Conformément aux règlements, le match a été reprogrammé 24 heures après, le lundi 24 avril, au même stade des Martyrs, avec les mêmes joueurs, les mêmes vareuses et les mêmes officiels. Malheureusement, le public a été obligé de payer de nouveau le billet d’entrer, quand bien même le coût a été réduit de moitié. Les deux équipes n’ont joué que les minutes restantes, 17 au total, plus le temps additionnel. Le coup de sifflet final est intervenu sur ce score de parité 1 but partout. Au classement,

Vclub se contente de la deuxième place avec 6 points, ex-æquo avec Renaissance qui, lui, vient à la troisième place pour goal-average. Prochaines sorties, Renaissance reçoit Sanga Balende au stade des Martyrs, tandis que Vclub, son match initialement prévu ce mercredi contre Dcmp, est renvoyé au dimanche 30 avril 2017.

Mazembe bat Sanga Balende 2-1

Les Corbeaux ont réussi là où ils ont la mauvaise habitude de ne ramener qu’un nul. Le tout-grand Sanga Balende est tombé devant son public. Les Sang et Or n’y voient pratiquement que du feu dans cette phase de play-off du championnat national. Salif Coulibaly a ouvert le score pour Mazembe à la 16ème minute sur un coup franc d’Arsène Zola depuis le rond central. Sanga Balende a tenté de réagir, mais il a été de fois trahi par son propre terrain, dont les effets d’une pluie diluvienne de deux jours continuaient à se faire sentir. Si la première période s’est soldée par cet avantage de Mazembe, Sanga Balende, poussé par son public, et qui a complètement dominé la suite du match, va enfin répliquer à la 69ème minute par le joueur Muyindo. Mais hélas, quelques minutes plus tard, soit à la 77ème, Mazembe par l’entremise de Ben Malango, sur un débordement de Djo Issama, il efface deux défenseurs avant d’envoyer le cuir au fond du filet. Un but de victoire parce que le match va se terminer sur ce score de 2 buts à 1, malgré les belles dernières occasions des locaux. Sanga Balende est battu. L’équipe de Mbuji-Mayi perd 8 points en trois sorties. Elle ne compte qu’un seul petit point. Le jeudi 27 avril, c’est le Fc Renaissance tout feu, tout flamme qui l’attend au stade des Martyrs. Sanga Balende arrive à Kinshasa aujourd’hui.

EG

About

POST YOUR COMMENTS

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com