Avec son concert au Shark Club ce dimanche. Musique : Moïse Mbiye va chanter «sort au nom de Jésus »

Avec son concert au Shark Club ce dimanche. Musique : Moïse Mbiye va chanter «sort au nom de Jésus »

This post has already been read 1386 times!

A dire vrai, son succès a dépassé les frontières nationales jusqu’à atteindre d’autres cieux, portant haut l’étendard de la République. Il en mérite plus, affirment certaines lèvres. Alors que d’autres, par ailleurs, commencent déjà à se méfier de son nouvel opus «Héros », sous prétexte du débat sur «Guégué ». D’après des indiscrétions, l’affaire aurait été vilipendée par les pasteurs congolais eux-mêmes qui, au lieu d’accorder une place de choix à l’exhortation du Christ Jésus, s’éternisent, plutôt,  à citer le nom de «Guégué » et à interdire leurs brebis (chrétiens, croyants) d’écouter la musique de l’Artiste Moïse Mbiye, Pasteur  au même titre qu’eux. Avec le concert qu’il va livrer ce dimanche, 14 mai 2017, au terrain du Shark Club, dans la commune de la Gombe-Kinshasa, il a invité les concitoyens à venir nombreux. Dans ses dernières interventions, il a souligné qu’il n’a pas prononcé le concept Guégué dans la chanson «Tango na ye ».

Ce sera pour lui une première sortie officielle, après qu’il ait lancé son nouvel album sur le bac. Maintes fois, lors de ses interventions, le Pasteur Moïse Mbiye a contredit toutes les fausses accusations portées  contre lui  sur le concept Guégué qu’il aurait cité dans l’une de ses chansons les plus populaires “Tango na ye”. Ce dimanche, 14 mai 2017, au Shark Club de Kinshasa,  les murailles et les voiles vont probablement tomber avec l’invocation sans précédent du Très Haut, le seul, alors le seul, à l’en croire dans son album, capable de renverser les choses et créer une nouvelle histoire dans la vie de ses enfants.

Au sujet du débat encore d’actu, d’après lui, un petit groupe de personnes aurait rapporté qu’il ait  prononcé autre nom à la place de Jésus. Malgré cela, il ne se dérange pas du tout. Quand, a-t-il éclairé les lanternes, j’ai appris ce que les gens rapportaient, j’ai appelé mon ingénieur de son et je lui ai demandé d’isoler le son de mes paroles. Mais, quand j’ai effectivement entendu Jésus, je me suis posé la question de savoir comment ces gens entendaient autre chose. Je me suis dit par la suite : celui qui a besoin d’entendre réellement ce que moi j’ai dit, il entendra Jésus. Mais si la personne a sa propre image, elle entendra ce que les autres prononcent.

Des zéros à Héros 

C’est  la philosophie ou encore l’inspiration qui se cache derrière l’album Héros. Comme pour dire rien ne peut se muer en obstacle au devant de l’œuvre divine. Au travers les chansons contenues dans son album, Moïse se laisse emporter par un ton musical mélancolique comme celui du déprimé, de la méprisée qu’on abandonne sur les routes épineuses de la vie. Celle-là, ne sachant quoi faire, tourne alors ses regards vers le ciel d’où viendra le secours. L’image est bien analogue à celle d’Agar (cité dans le livre de Genèse 16) au milieu du désert alors que son fils tendait à mourir à cause de la soif d’eau. Cela vaut autant à travers la petite histoire de David, qui, à cause de son plus jeune âge aura été le plus contesté par ses frères. La chanson « Nabimi Molingi » en dit plus. A travers une mélodie si exceptionnelle, la magie de la voix de l’Artiste, et l’indescriptible force de son inspiration appelle les croyants à fonder leur foi sur Dieu. Car, avoir des relations est une donne importante dans la vie, mais il est autant possible de les avoir et ne bénéficier d’aucun soutien favorable en des situations difficiles bien spécifiques.  «Celui qui appartient totalement à Dieu,  expérimentera la gloire divine, laquelle rend heureux l’homme …. », entend-on. Avec Natiela Yo, Moïse est remonté au récit du boiteux de 33 ans, qui dura longtemps près de la piscine de Bethsaida sans trouver sa guérison, parce qu’il lui manquait un homme qui devrait le jeter en temps opportun quand l’ange y descendait. D’où, l’exhortation suivante : «J’invite ceux qui écoutent mon album au Shark Club pour assister au concert que je donne le 14 mai, de 17h à 20h. C’est un concert qui sera une occasion pour le démarrage de la vie de plusieurs concitoyens », a-t-il lancé, dans sa dernière communication à la presse.

Aubin Kandembi

About

POST YOUR COMMENTS

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com