Doté d’un agenda garni. Freddy Kita : une entrée remarquée au Gouvernement !

Doté dâun agenda garni. Freddy Kita : une entrée remarquée au Gouvernement !

This post has already been read 1705 times!

Il a été embarqué dans l’Exécutif chapeauté par Bruno Tshibala Nzenzhe. C’est à la coopération internationale qu’il est casé. L’homme, signalent des sources dignes de foi, est taillé pour ce rôle, compte tenu de son agenda garni. En effet, outre son engagement politique de longue date au sien de la Démocratie Chrétienne, doublé d’une dimension panafricaniste, il a sillonné nombre de grands palais à travers le monde et échangé avec des grands de ce monde. Et ce, de l’Elysée à la Maison Blanche.  Quoique Vice-ministre dans ce Gouvernement qui doit faire face à plusieurs défis, Freddy Kita, contacté par la presse, a réaffirmé sa détermination de se maintenir au front, comme par le passé, pour le bien du Congo-Kinshasa, sa chère patrie.

C’est le mardi 9 mai 2017, par une ordonnance présidentielle lue sur les ondes de la chaîne nationale, RTNC, que l’ossature du nouveau Gouvernement a été dévoilée à la face du monde. L’Association ‘‘les amis de Freddy Kita’’ a suivi avec beaucoup d’intérêt la nomination de son leader au sein de l’Exécutif national. Même si, de l’avis d’un membre de cette organisation, Freddy Kita, un des signataires de l’Acte de Genval, mérite plus, étant donné qu’il a carrure d’un Vice-premier Ministre. Qu’à cela ne tienne, il y a un début en tout.

Ni traître, ni vendu

Depuis sa rencontre avec le Premier Ministre Bruno Tshibala lors des consultations pour la formation de l’actuel Exécutif, Freddy Kita s’est retrouvé dans l’œil du cyclone. Traître pour les uns, il était qualifié de vendu pour les autres. Mais, à tout dire, à ses yeux, il ne s’agissait là que des manœuvres pour le salir. D’où, a-t-il cherché à garder de la hauteur par rapport à toutes les attaques. Même au sujet de sa suspension litigeuse de la Démocratie Chrétienne, puis son remplacement. Par ailleurs, il déclare qu’en tant que fondateur, il ne peut être exclu par un individu de la Majorité Présidentielle Populaire. Désormais au Gouvernement, Freddy Kita prend déjà la mesure de la tâche qui sera la sienne dès la remise-reprise après investiture au Parlement.

Danny Ngubaa

About

POST YOUR COMMENTS

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com