Après sa proposition par la DCODE. CNSA : la candidature de J-P Alumba soutenue par des membres de la diaspora de la cité de l’UA !

Après sa proposition par la DCODE. CNSA : la candidature de J-P Alumba soutenue par des membres de la diaspora de la cité de lâUA !

This post has already been read 197 times!

Une nouvelle lettre a été adressée au Directeur de cabinet du Président Joseph Kabila, Mr Néhémie Mwilanya, par les congolais de l’étranger pour reproposer et valoriser la candidature de Jean-Pierre Alumba Lukamba au Conseil National de Suivi de l’Accord. « La diaspora de l’UA signataire des accords du 18 octobre, décide, en application de l’article 13 de l‘arrangement particulier pour la mise œuvre de l’accord global inclusif du centre interdiocésain signé le 31 décembre 2017, de désigner monsieur Jean-Pierre Alumba, notre point focal de la diaspora signataire de l’accord du 18 octobre  2016 comme notre représentant au Conseil National de Suivi des Accords de la Saint Sylvestre ‘’CNSA ‘’ », est-il noir sur blanc inscrit dans la correspondance envoyée à la présidence de la République et dont une copie a atterri à La Prospérité. Par ailleurs, quant au profil de Jean-Pierre Alumba, Madame Chantal Shambu et Monsieur Raphaël Kitiaka, tous deux des dialogueurs des assises de Kodjo et membre de la diaspora congolaise, se veulent rassurant. ‘’Mr Alumba a une expérience et compétence à mettre à la disposition de cette nouvelle institution pour sa réussite. Il a, en effet, de facilité en diplomatie, matière électorale ainsi qu’en médiation, gestion et résolution des conflits ‘’, clament-ils. Avec espérance de trouver gain de cause, la diaspora signataire de l’Accord de la cité de l’UA remercie le Premier Ministre Tshibala mais surtout le Président Kabila pour leur avoir accordé un Ministère au sein de l’Exécutif actuel. Et, toujours dan cet élan, les membres de cette structure qui voient en JP Alumba un candidat taillé sur mesure pour le CNSA, espère le voir embarqué.

Danny Ngubaa

1 Comment

  1. Ruben ABETEMANI

    L’objectif principal reste les élections afin d’assurer l’alternance. Pour ce faire, il faut des bonnes personnes. Je valide cette proposition vu l’expérience de la personne choisie.

About

POST YOUR COMMENTS

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com