Tournoi de la cohésion Nationale : Cité Météo bat Les Amoureux 4-2, FC Mery tigre Vs AC La sagesse 3-2

Tournoi de la cohésion Nationale : Cité Météo bat Les Amoureux 4-2, FC Mery tigre Vs AC La sagesse 3-2

This post has already been read 227 times!

Le championnat dit de la cohésion Nationale continu son bonhomme de chemin. Comme le veut le Chef de l’Etat, la paix ainsi que la cohésion continue de régner au sein de la jeunesse de Ngaliema, fait remarquer Papy Tamba, l’initiateur de ce tournoi. A l’en croire, le pari sur la consolidation des liens d’amitié et de paix lancé à travers ces empoignades sont une réussite. Dimanche dernier, deux matches du pool E se sont disputés au stade Muntubile Santos de Delvaux, dans la commune de Ngaliema. Cité Météo, vêtue en jaune, a matché Les Amoureux. Un match des longs couteaux et riche en émotion. Les Amoureux, comme on les appelle, sont tombés arme à la main, devant Cité Météo. Score final : 4 buts à 2. Dans l’autre match, FC Mery tigre a démystifié AC La sagesse devant ses supporters 3-2.

C’est une entrée au tournoi pas comme les autres. Le club Cité Météo a fait le plaisir de ses supporters. Tout a commencé par le pressing. La détermination se faisait lire dans le jeu qui a été produit par ce club. 8 minutes après le coup d’envoi de la première mi-temps, le dossard 10 de Cité Météo signe son premier but. Le filet a tremblé suite à une mauvaise passe du défenseur, récupéré par l’attaquant de l’équipe adverse qui a tiré avec sa dernière force au poteau. 1 but ne suffisait. Cité Météo ne cesse de faire preuve de sa supériorité en marquant un deuxième but par l’entremise de son ailier gauche. Ce but est survenu juste deux minutes après. A deux buts à zéro, Les Amoureux tentent par tous les moyens de réduire la marque, dommage que Cité Météo ne lâche pas prise. Toujours très percutant, le club Cité Météo passe à la vitesse absolue. Et voilà le troisième but qui va arriver à la 27ème minute par le dossard 9. Au stade, seuls les supporters de Cité Météo ne pouvaient s’empêcher d’entonner les chansons en l’honneur de ses chouchous qui n’ont cessé de célébrer des buts successifs. C’est alors qu’aux dernières minutes de la première mi-temps, soit à la 43ème minute, l’arbitre accorde un penalty au club Les Amoureux dans une action isolée. Le buteur maison s’en charge et marque. 3-1 est le score qui a renvoyé les deux clubs aux vestiaires. A la reprise, Les amoureux semblent respecter les consignes du coach. Le jeu semble équilibré. Les deux clubs ont fait vivre aux amoureux du ballon rond un spectacle de toute beauté.

Les consignes du coach ont payé du côté de l’équipe Les amoureux qui vont réussir à signer leur deuxième but par le biais de son dossard 14. Le marquoir change : 3 buts pour Cité Météo et 2 pour Les Amoureux. La possession des ballons a choisi le camp de Club des Amoureux qui courrait dernière le score. Tout bascule à la 75ème minute. Tenez ! Le dossard 9 de leur adversaire puise dans son expérience en revenant comme à la 27ème minute devant le portier du camp opposé sans trembler, frappe en bon renard de surface et marque. Les carottes sont cuites. C’est ce but qui a tué le match. Cité Météo reprend l’ascendance. Les quinze dernières minutes ne réserveront plus rien, de même que le temps additionnel. Cité Météo remporte donc le match par ce score de 4-2. Ce club signe sa première victoire en sa première sortie. Au coup de 15 heures 30’, FC Mery tigre a matché AC La sagesse. FC M-tigre a démystifié son rival du jour.  Le score final : 3-2.  Le rendez-vous est donc donné pour la semaine prochaine pour la continuité des matches dans les autres pools.

Guillaume Mavudila

About

POST YOUR COMMENTS

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com