Léopards et Diables rouges s’affrontent ce samedi. Stade des Martyrs : la vente de billets prend fin aujourd’hui !

Léopards et Diables rouges s’affrontent ce samedi. Stade des Martyrs : la vente de billets prend fin aujourd’hui !

This post has already been read 446 times!

Aucun billet ne sera vendu le samedi 10 juin, le jour du match. La vente a démarré hier jeudi et pend fin ce vendredi 9 juin dans les lieux retenus. Les billets se vendent dans plusieurs coins notamment : au stade Vélodrome de Kintambo, au stade Municipal de Delvaux, au stade Tata Raphaël, au stade Cardinal Malula, au stade Municipal de Barumbu, au stade Municipal de Matete, au stade Municipal de Masina, à la maison communale de Bandalungwa, à la maison communale de Ngiri-Ngiri et à la Fécofa pour les billets VIP. Le billet le moins cher coûte 5000Fc. Le samedi 10 juin, le stade des Martyrs sera ouvert à partir de 8h 00.

En ce qui concerne les Léopards, ils sont arrivés hier, jeudi 8 juin, dans la matinée, en provenance de Rabat, au Maroc où ils se sont regroupés pour un stage de dix jours. Aussitôt, les Léopards de la RDC se sont entraînés le soir, à 18h 30’, heure prévue pour le match. Ils étaient tous détendus, sereins, confiants sous la direction de Florent Ibenge, traduisant la détermination de vouloir démarrer la campagne avec une victoire. Les Léopards, faut-il noter, se sont entraînés avec un effectif au grand complet. Les joueurs Kabananga Junior, Ricky Tulenge Sindani, Issama Mpeko, Matampy Ley et Fabrice Nsakala ont rejoint l’équipe à partir de Kinshasa. Ils ont renforcé le grand groupe des internationaux qui ont joué et gagné contre le Botswana en amical. Score du match (2-0). De leur côté, les Diables Rouge traversent le pool Malebo ce vendredi pour venir tenter leur chance. Ils sont à la tête d’une délégation de plus de 50 personnes, dont 23 joueurs. Ils sont entraînés par Sébastien Migné, l’adjoint de Claude Le Roy depuis plusieurs années et qui, jadis, a dirigé l’équipe nationale de moins de 20 ans de la RDC. Sébastien Migné aurait laissé entendre depuis Brazzaville, qu’ils viennent à Kinshasa pour poser de problèmes aux Léopards. Ils voudraient peut-être prendre leur revanche de cette élimination historique en quart de finales de la Can Guinée-équatoriale 2015, RDC-Congo : score du match 4 buts à 2, alors que les Congolais d’en face menaient (2-0) jusqu’à la 61ème minute. Le match de ce samedi 10 juin, est très ouvert. Il sera officié par un trio arbitral malgache, qui est déjà arrivé à Kinshasa.

48 nations pour 16 places

Elles sont toutes sur la ligne de départ pour la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Can Cameroun 2019. Ils sont 48 nations reparties en 12 groupes pour seulement 16 places en finales. Les premiers de chaque groupe, ce sont eux qui se qualifieront directement pour la grande fête du football africain au pays de Roger Milla et de Samuel Eto’o. Ensuite, il y aura comme toujours trois meilleurs perdants dans l’ensemble des poules. Ce qui fera 15 nations, plus le Cameroun déjà qualifié comme pays organisateur. Bien que dispensés de cette campagne, les Lions Indomptables sont casés dans le groupe B aux côtés de Malawi, Maroc et Comores. Ils vont subir comme toutes les équipes le cursus complet de ces éliminatoires, mais simplement, leur prestation ne sera pas prise en compte. Le groupe C est considéré comme un groupe à 3. De tous les 12 groupes, il faut admirer le groupe J, avec un duel annoncé entre la Tunisie et l’Egypte, deux grandes nations du football qui se connaissent bien.

Voici les rencontres de ce week-end

Groupe A

-Sénégal – Guinée-équatoriale

-Soudan – Madagascar

Groupe B

-Malawi – Comores

-Maroc – Cameroun

Groupe C

-Mali – Gabon

-Burundi – Soudan du Sud

Groupe D

-Algérie – Togo

-Bénin – Gambie

Groupe E

-Nigeria – Afrique du Sud

-Libye – Seychelles

-Groupe F

-Ghana – Ethiopie

-Sierra Leone – Kenya

Groupe G

-RDC – Congo

-Zimbabwe – Liberia

Groupe H

-Côte d’Ivoire – Guinée

-RCA – Rwanda

Groupe I

-Burkina-Faso – Angola

-Botswana – Mauritanie

Groupe J

-Tunisie – Egypte

-Niger – Swaziland

Groupe K

-Zambie – Mozambique

-Guinée-Bissau – Namibie

Groupe L

-Cap-Vert – Ouganda

-Tanzanie – Lesotho.

EG  

 

Linafoot

About

POST YOUR COMMENTS

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com