Accueil » Nouveau commandant de la 22ème région militaire au Haut-Katanga RDC : Eddy Kapend refait surface au sein de l’armée nationale !

Nouveau commandant de la 22ème région militaire au Haut-Katanga RDC : Eddy Kapend refait surface au sein de l’armée nationale !

Par La Prospérité
0 commentaire

Deux ans après sa libération de la prison où il y a passé 20 ans d’incarcération, Eddy Kapend réapparait au sein des Forces armées de la République démocratique du Congo. L’ancien bras droit de Feu Laurent-Désiré Kabila a été élevé, jeudi 19 octobre 2023, au rang de Général de brigade par l’Ordonnance du Président de la République. “L’assimilation, en qualité d’Officier Supérieur, est conférée à Monsieur KAPEND YRUNG Eddy, ancien Officier Supérieur des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, est nommé, à titre exceptionnel, au Grade de Général de Brigade des Forces Armées de la RDC”, rapporte l’ordonnance lue sur les antennes de la RTNC. Dans l’autre ordonnance, le chef de l’État a confié à cet ancien proche collaborateur de Mzee Kabila le commandement de la 22ème région militaire dans la province du Haut-Katanga. Eddy Kapend a été arrêté en 2001 suite à la mort de l’ancien Président de la République, Laurent-Désiré Kabila, assassiné dans son bureau par balles. En 2021, il sort de la Prison de Makala par la grâce présidentielle accordée par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Fidel Songo

You may also like

Laissez un commentaire

Quotidien d'Actions pour la Démocratie et le Développement

Editeur - Directeur Général

 +243818135157

 +243999915179

ngoyimarcel@ymail.com

@2022 – All Right Reserved. La Prospérité | Site developpé par wetuKONNECT