|
Coup d’envoi des assises de la FANAF
La Sonas et les participants conviés à une marche de santé
Kinshasa, le 08/02/2010
La 34ème Assemblée Générale de la Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines, organisée sous le thème : « Stratégies de croissance des marchés d’assurances dans l’espace FANAF » a bel et bien ouvert ses portes hier, dimanche 7 février 2009, au Grand Hôtel Kinshasa.
Elle a été précédée, dans la matinée, par une marche de santé, organisée par la Sonas, à l’intention des Institutions de la République, des Entreprises publiques et privées, des membres participants aux assises de FANAF ainsi que les clubs de marcheurs.
Sous la conduite de Emile Bongeli, Vice-Premier Ministre en charge de la Reconstruction, en présence de Madame Carole Agito Amela et M. Ndiaga Boye, respectivement ADG ad intérim de la Sonas et Secrétaire Général Permanent de la FANAF, la marche est partie du siège administratif de cette entreprise. L’itinéraire suivant a été pris : avenue Wangata, en passant par l’Hôpital général de référence de Kinshasa, ex. Maman Yemo, les avenues Huileries, 24 novembre, Justice pour déboucher de nouveau au siège de la Sonas.
Au cours de leur passage à l’Hôpital général de référence de Kinshasa, sous un soleil de plomb, Madame Carole Agito a fait visiter à ses hôtes, le pavillon 1 de l’Hôpital, entièrement réhabilité par la Sonas.
Ce faisant, le Vice-Premier Ministre Emile Bongeli, représentant du Chef de l’Etat, Joseph Kabila, à cet événement, n’a pas manqué de féliciter le leadership managérial de la Sonas avec, à sa tête, Carole Agito qui ne cesse de poser des actes concrets au bénéfice de la croissance économique de l’entreprise.
Cette marche de santé qui est en même temps la marche de solidarité des assureurs africains, tombe à point nommé. En effet, elle permet effectivement d’avoir une bonne santé qui demeure un des chantiers de la République, a expliqué Emile Bongeli. En outre, l’homme n’a pas tari d’éloge pour féliciter le numéro un de la Sonas, à qui il a souhaité plein courage dans ses nouvelles fonctions.
Quant au Secrétaire général Permanent de la Fanaf, il a félicité Madame l’ADG ai pour l’accueil chaleureux et la dextérité avec laquelle elle conduit les affaires de la Sonas.
Prenant la parole à son tour, Madame Carole Agito a remercié ses invités pour avoir rehaussé de leur présence ces assises. Elle s’est dite fière de cette organisation de la FANAF qui s’est tenue pour la première fois à Kinshasa. Selon Mme Carole Agito, tout l’honneur revient au Président de la République, Joseph Kabila, pour la paix restaurée, sans laquelle, il serait impossible de parler du climat des affaires en RDC.
Comme qui dirait, tout est bien qui finit bien, les participants et tous les invités ont été conviés à une soirée de gala au Grand Hôtel Kinshasa.
Signalons que les travaux proprement dits vont débuter ce lundi, toujours au Grand Hôtel Kinshasa. Ils dureront cinq jours, soit du 7 au 11 février prochain. 400 personnes venant des 25 pays membres dont l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Bénin, le Burkina Faso, le Burundi, le Cameroun, la République Centrafrique, le Congo-Brazzaville, la Côte d’Ivoire…, y sont conviées.
Eugène Khonde
|