Dialogue politique et inclusif. MSC : Laurent Batumona consulte les militants à la base

Dialogue politique et inclusif. MSC : Laurent Batumona consulte les militants à la base

This post has already been read 761 times!

Les militants du Mouvement de Solidarité pour le Changement ont répondu présent, le week-end dernier, au rendez-vous de consultations menées par leur leader charismatique, Laurent Batumona, à travers différentes structures interfédérales de Kinshasa. Cela a été l’occasion pour le Président du MSC de récolter les points de vue des militants à la base sur la tenue du Dialogue inclusif en vue en RDC. Il a été aussi, pour lui, le moment de rappeler aux jeunes la nécessité d’adhérer à un parti politique qui, avant de mener une action, rentre à la base pour recueillir ses doléances afin de les ramener aux décideurs. Le Président a bien souligné qu’il est nécessaire de cotiser pour doter le parti des moyens pour son implantation. Député actif à l’Assemblée Nationale, Laurent Batumona a toujours joint sa voix à celle de ses collègues pour défendre valablement la Nation congolaise et le peuple.

Il ressort de ces différentes rencontres avec la base que beaucoup de militants du MSC sont au courant de l’évolution de la vie politique dans notre pays et que nombre d’entre eux se retrouvent dans la position de défendre le Parti une fois confronté à un débat politique. C’est le fruit de l’éducation civique à la base et de la vision politique du MSC, tel que rappelé par son Leader au cours de ces consultations. ‘’C’est une grâce immense lorsqu’il faut comparer à ce qui se passe ailleurs’’, fait-il savoir aux militants.

En effet, le dialogue a constitué le mobile de la consultation entamée depuis la convocation par le Président de la République, d’abord et ensuite, par la désignation du facilitateur. Et toutes les péripéties qui entourent ce forum politique sont suivies de très près au parti cher à Laurent Batumona. C’est pourquoi,  compte tenu de son caractère politique particulier, il a fallu recueillir les avis, des uns et des autres, pour les faire parvenir à qui de droit, le moment venu, afin de faire entendre ce que la base réclame et attend de ce dialogue.

Le leader du MSC a répondu aux différentes questions des militants à ces différentes rencontres et a rappelé qu’il était disposé à faire acheminer à qui de droit toutes les préoccupations soulevées.

Acte d’une haute portée politique

Le Président du Mouvement de Solidarité pour le Changement, en organisant cette consultation à la base, pose un acte de haute portée politique. Il prouve à la face du monde qu’il a une base, il est écouté par une frange importante de la population. Lorsqu’il parle au nom du peuple, il traduit explicitement le pouvoir que lui a conféré la population. C’est le sens qu’il faut accorder à sa descente vers la base.

A ce niveau, il faut noter que pendant son périple dans les rues, quartiers et communes de son fief électoral, une forte demande du calendrier à son effigie a été introduite.

Qui est Laurent Batumona ?

L’homme n’est plus à présenter aux Kinois. Mais, les arrivistes de son fief, ont droit de connaitre l’Homme qui fait bénéficier  beaucoup des avantages à la population de Kalamu, Selembao, Makala Bumbu, Ngiri-Ngiri et ailleurs.

Elu de la ville de Kinshasa, il est toujours proche de la population pour laquelle il a des insomnies pour son bien-être. Grâce à ses largesses financières, les populations presque oubliées de la ville de Kinshasa notamment des communes précitées ont bénéficié de ses œuvres de charité. Il a raccordé le courant électrique de la Snel alors qu’elles ont passé des nuits comme des journées entières sans courant pendant plusieurs années. Il a fait relier des quartiers et des communes jadis coupés par des érosions. Quelques écoles ont bénéficié de ses ingéniosités en réhabilitant certaines avec des tôles emportées par des pluies diluviennes et en jetant de ponts par ci par là.

Les rencontres entre le sommet et la base ont été inscrites sous le signe de la bonne gouvernance. L’occasion pour les militants du MSC de mieux se connaitre et d’échanger sur les problématiques du pays et sur les questions qui leur tiennent à cœur. Il sied de rappeler que le même exercice a été fait pour adhérer au dialogue. C’était avec le consentement de sa base.

Peter Tshibangu   

 

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com