Société Congolaise de Fibre Optique : AVIS DE SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET

This post has already been read 1505 times!

SOCOF

Société Congolaise de Fibre Optique

Direction Générale

Société Congolaise de Fibre Optique «SOCOF»

Société Anonyme avec Conseil d’Administration

Capital Social: 1.028.270.000 FC

RCCM : CD/KIN/RCCM/16-B-9901 ; ID.NAT : 01-73-N13451K

«CENTRAL AFRICAN BACKBONE CAB 5»

AVIS DE SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET

Date de publication : 21 février 2017

Date de clôture : 14 mars 2017

Source de financement : Projet CAB5-Don IDA n°H981-ZR

N°AVIS : N°C 03/CAB5/SOCOF SA/DG/02/2017

Recrutement d’un Consultant Cabinet/Bureau d’Etudes pour la surveillance technique des travaux de construction du réseau à fibre optique liaison Muanda-Kinshasa pour la Société Congolaise de Fibre Optique, «SOCOF SA»

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu, dans le cadre du projet CAB 5, un DON de l’Association Internationale de Développement (IDA), et a l’intention d’utiliser une partie de ce don pour effectuer les paiements au titre du contrat de services de consultant chargé de la surveillance technique des travaux de construction du réseau à fibre optique qui seront effectués par le constructeur qui sera retenu.

Cette liaison permettra de raccorder Kinshasa à Muanda où se trouve la station d’atterrissage du câble sous-marin WACS, en empruntant la voie de chemin de fer de Kinshasa à Matadi, puis en suivant la route de Matadi à Muanda (Tracé ferroviaire 386 km et Tracé routier 234 km).

Les services du Consultant devront couvrir :

Le contrôle de conformité de différents matériaux (fibre, tuyaux, accessoires,…) fournis dans le cadre du contrat de construction de la fibre optique,
Le contrôle permanent des travaux du Constructeur,
La supervision des tests de conformité des travaux et des installations,
La participation aux réunions de validation et de réception techniques des différentes parties du réseau fibre optique construit ;
L’observance sur le respect des plans de déploiement et de la réalisation de chantiers d’installation conformément au contrat.

La durée de la mission est d’un an, à démarrer en date du début des travaux de construction.

La Société Congolaise de Fibre Optique «SOCOF SA» invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus tout en fournissant les informations nécessaires démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour exécuter avec professionnalisme les services (références antérieures concernant les missions analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances antérieures, etc.). Les candidats peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont : qualifications générales requises et expériences pertinentes en rapport avec la mission.

Il est porté à l’attention des candidats que les dispositions 1.9 des «Directives de sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des crédits et Dons de l’IDA», édition courante («Directives de consultants), relatives aux règles de la Banque Mondiale en matière de conflits d’intérêts sont applicables.

Un consultant (firme ou cabinet) sera sélectionné selon la méthode fondée sur la qualité et le coût en accord avec les procédures définies dans les «Directives de Sélection et Emploi de Consultants par les emprunteurs de la Banque Mondiale, Edition courante».

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires aux adresses indiquées ci-dessous du lundi à vendredi, de 9 heures à 16 heures.

Les manifestations d’intérêts rédigées en français doivent adressées au Directeur Général de la SOCOF SA et déposées au siège de la société ou envoyées par courrier électronique aux adresses ci-dessous au plus tard le 14 mars 2017 :

Adresse physique : N°3, Avenue Bas-Congo, 2ème Etage, Gare-centrale

Kinshasa/Gombe-RD .Congo

Tél : (243) 125103599

E-mail: assistant.dg@socof.net, copie à dpm@socof.net

Fait à Kinshasa, le 17 février 2017

Hubert MAMBA

Directeur Général

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com