C’est désormais officiel : Firmin Mubele signe pour 3 ans et demi au Stade Rennais !

C’est désormais officiel : Firmin Mubele signe pour 3 ans et demi au Stade Rennais !

This post has already been read 346 times!

*L’international congolais Firmin Mubele Ndombe n’est plus rentré au Qatar, où il évolue depuis juin 2015 au sein d’Al Ahli SC. Après l’élimination de sa sélection, la République Démocratique Congo en quart de finales de la Can Gabon 2017, l’attaquant des Léopards a posé lundi 30 janvier, ses valises en France. Firmin Mubele a conclu un bail de 3 ans et demi avec le club français de Stade Rennais. Un motif de fierté pour cet ancien joueur de l’As Vclub qui promet un avenir meilleur.

Convoité depuis un certain temps, les discussions directes avec Mubele n’ont eu lieu que durant la Can. Le Directeur de recrutement du Stade Rennais, Jean-Luc Buisine, a été sur place au Gabon pour faire avancer le dossier, jusqu’à convaincre le Congolais. Mubele Ndombe, faut-il indiquer, vient de faire une bonne Can avec les Léopards. Il a été titulaire dans tous les quatre matches de la RDC, et s’est distingué notamment avec sa vitesse, ses dribles, et ses centres percutants. Contre la Côte d’Ivoire à la deuxième journée, il a fait marquer à Junior Kabananga un joli but d’une tête. Contre le Togo, c’est lui-même qui a inscrit le deuxième but des Léopards, avant que son coéquipiers, Paul-José Mpoku n’ajoute le troisième but sur coup-franc.

Qui est Firmin Mubele ?

Firmin Mubele Ndombe est né à Kinshasa, le 17 avril 1994. C’est à l’As Vclub qu’il a fait parler de son talent, précisément à la saison 2014, finaliste de la Ligue de champions de la Caf. Il inscrit six buts au cours de cette saison, dont trois en un seul match contre le club Sud-africain de Kaizer Chiefs en huitième de finales.

Pendant la période de transfert hivernal 2015, il quitte Vclub et s’en va chez Al Ahli, au Qatar. Avec l’équipe nationale, les Léopards, il a participe au tournoi de Toulon 2013, puis au championnat d’Afrique des Nations Chan 2014. Il était également à la dernière Can Guinée-équatoriale 2015, et le voici encore en 2017. Il est en route pour la Coupe du Monde Russie 2018 avec les Léopards.

En termes de palmarès, Mubele a gagné la Linafoot 2014 avec l’As Vclub, et finaliste de la Ligue de champions de la Caf, édition 2014. Il a gagné la médaille de bronze avec l’équipe nationale à la Can 2015. En individuel, il est co-meilleur buteur de la Ligue de champions de la Caf, édition 2014, avec 6 buts. Le 8 janvier 2015, il a été élu meilleur joueur africain évoluant dans le continent.

Guy Elongo

About

POST YOUR COMMENTS

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com