Créant le Courant TSHISEKEDISTE. JP Lisanga Bonganga monte au créneau : «C’est Félix Tshisekedi le candidat président de la République»    

Créant le Courant TSHISEKEDISTE. JP Lisanga Bonganga monte au créneau : «C’est Félix Tshisekedi le candidat président de la République»    

This post has already been read 808 times!

Le Coordonnateur de la Coalition des Alliés de Tshisekedi, Jean-Pierre Lisanga Bonganga, vient de faire deux grandes annonces importantes. Il s’agit premièrement de la création d’un courant Tshisekediste au sein du Rassemblement des Forces Politiques et Sociales Acquises au Changement et de la désignation, par la CAT, de Félix Tshisekedi comme Candidat à la prochaine élection présidentielle. Les deux informations ont été livrées hier, jeudi 13 avril 2017 à l’Hôtel Africa Dream situé le long du boulevard du 30 juin à Kinshasa. Entouré de plusieurs autres Présidents des partis politiques membres de la CAT, JP.  Lisanga Bonganga a fait savoir que le Courant Tshisekediste aura entre autres mission de perpétuer la vision et les valeurs qu’Etienne Tshisekedi wa Mulumba a toujours incarnées en vue de faire un contrepoids à la tendance hégémoniste du courant Katumbiste. Pour la CAT, Félix Tshisekedi a la carrure d’un Chef d’Etat, ses différents voyages dans les pays étrangers en dit long. Aussi, il a les capacités requises pour diriger la République Démocratique du Congo.

Les élections étant programmées pour le mois de décembre prochain, la Coalition des Alliés de Tshisekedi affûte déjà ses armes pour la victoire. La CAT est donc formelle, c’est Félix Tshisekedi le candidat idéal. Ci-dessous, l’intégralité de la déclaration signée par Jean-Pierre Lisanga Bonganga !            

 

Rassemblement

Coalition des alliés du Président TSHISEKEDI

 

COURANT TSHISEKEDISTE

 

CREATION DU COURANT TSHISEKEDISTE AU SEIN DU RASSOP DIRIGE PAR L’HONORABLE FELIX TSHISEKEDI

 

Dans sa réunion extraordinaire tenue à Afrika Dream du 12 Avril 2017, la CAT a,  en plus de sa position sur la situation politique de l’heure, annoncé officiellement à l’opinion tant nationale qu’internationale, la création d’un courant TSHISEKEDISTE au sein du RASSOP pour perpétuer la vision, les valeurs que le Président TSHISEKEDI a toujours incarnées en vue de faire un contrepoids à la tendance hégémoniste des Katumbistes.

Ce n’est pas une surprise pour la CAT parce qu’elle s’est toujours inscrite dans cette vision républicaine. Tenez :

  1. Quand il s’agissait de défendre le dialogue inclusif prôné par le Président TSHISEKEDI, la CAT s’était inscrite dans cette logique et avoir été en première ligne quand personne n’y croyait.
  2. Quand il s’agissait de proposer le candidat du RASSOP au poste de Premier Ministre, la CAT a été la première plateforme à le faire en proposant Félix TSHISEKEDI ;
  3. Quand il s’agissait de proposer le Chef de délégation au dialogue de la CENCO, c’est encore la CAT qui avait mis tout en œuvre pour que Félix TSHISEKEDI en soit désigné.
  4. Enfin, c’est en raison que la CAT naguère s’est placé au-dessus des querelles de personnes autour de poste de Premier Ministre pour demander à Félix TSHISEKEDI d’adopter désormais la posture d’un candidat président de la République parce qu’il en a la stature et la capacité. Et ce sera ainsi faire justice au combat, que le Président Etienne TSHISEKEDI a toujours mené pour la Démocratie et la véritable alternance.

Je vous remercie

Fait à Kinshasa, le 13 avril 2017

Pour la CAT

Le Coordonnateur

Jean-Pierre LISANGA BONGANGA       

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com