Obsèques du fils de Jean-Marc Kabund. Udps : les combattants pleurent  N’Tambwe Kalonda Isaac !

Obsèques du fils de Jean-Marc Kabund. Udps : les combattants pleurent  N’Tambwe Kalonda Isaac !

This post has already been read 2039 times!

Une fois de plus, la famille Udpsienne est en deuil. Tous les combattants sont de nouveau en larmes. Ils pleurent N’Tambwe Kalonda Isaac, fils aîné du Secrétaire Général de l’Udps, Jean-Marc Kabund-a-Kabund. La triste nouvelle est arrivée au soir du samedi 22 avril dernier. Alors que celui-ci venait d’annoncer le rapatriement de la dépouille mortelle du lider maximo, Etienne Tshisekedi wa Mulumba à Kinshasa le 12 mai prochain, la mort, elle, a choisi le chemin de sa famille pour emporter son fils Isaac, âgé de 17 ans.  

Les combattants de l’Udps étaient consolés lorsqu’ils ont été informés du retour du corps de Tshisekedi. Une joie qui n’a été que de courte durée. Car, une nouvelle triste venait du côté de la famille de leur secrétaire général, qui venait de perdre son premier fils.  C’est depuis hier, mercredi 26 avril 2017, que les obsèques de N’Tambwe Kalonda  Isaac ont débuté. Son corps est exposé au Pavillon 10 de la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN). Sur place, larmes aux yeux, pleurs, cris de douleur manifestés par les combattants venus en grand nombre pour pleurer ensemble avec Jean-Marc Kabund. Ces hommes et femmes fidèles à leur parti ignorent comment ce fait se serait-il produit. D’autant plus que ce jeune homme était en bonne santé.

Pour eux, seul Dieu voit tout. D’où, jusqu’à ce niveau, ils ne voient pas comment accuser quelqu’un. C’est ainsi qu’ils ont du reste, invité la justice congolaise à mener des investigations afin de mieux connaître la cause de ce décès. Par ailleurs, même si on l’aurait trouvé pendu, ils ont estimé qu’il est fort difficile de confirmer que celui-ci serait lui-même auteur de sa mort.

Toutefois, ils ont suggéré de leur côté, qu’il faut mener des enquêtes véritables.

En grosso modo, les combattants ont affirmé leur soutien total à Jean-Marc Kabund. Pour eux, l’Udps n’est pas seulement un parti. Mais, c’est une famille, c’est un corps. Et dans ce dernier, quand l’une des parties est atteinte, cela affecte du coup les autres parties. Ils ont également ajouté que ce n’est pas pour rien qu’ils sont massivement présents à ce lieu de deuil.

Honoré Mpinga

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com