53e Edition de la Coupe du Congo. Phases de groupe : qui va détrôner le FC Renaissance?

53e Edition de la Coupe du Congo. Phases de groupe : qui va détrôner le FC Renaissance?

This post has already been read 683 times!

La Fédération Congolaise de Football Association a procédé récemment au tirage au sort des équipes engagées à la phase de groupe de la 53eme édition de la coupe du Congo de Football, dont trois sites sont retenus pour le démarrage le 16 mai 2017. Il s’agit de Kikwit, Kolwezi ainsi que Kindu.

Le calendrier prévoit les matches de la première journée le mardi 16 mai prochain pour la phase des pools du site de Kikwit. Rangers de Kinshasa Croisera DCMP/Bumba ; Vutuka sera face à FC Renaissance de Kasangulu, ça  sera là les rencontre du groupe A. Il faudra signaler que  le tenant du titre de la 52eEdition reste jusqu’ici le FC Renaissance du Congo. Dans cette logique de chose, 16 équipes devraient prendre part à cette prestigieuse phase des groupes de cette 53e édition de la coupe du Congo. Sur les 16 équipes, dix clubs sont les fruits respectifs de leurs ligues provinciales de football. A ce stade, seul Dauphin Noir de Goma a été qualifié directement parce que manquant d’adversaires. Dans chacun des trois sites  retenus par la Fédération Congolaise de Football, les équipes évolueront en deux pools et en deux groupes : A et B. L’un des pools regroupera les clubs venus de la ligue provinciale de football et l’autre rassemblera ceux sortis de la Ligue Nationale de Football.

La composition des équipes dans le site

Pour le site de Kikwit, on retrouve dans le groupe A, FC Rangers, l’équipe de Kinshasa, DCMP/Bumba de l’Equateur, Vutuka de Kikwit de Bandundu, enfin Renaissance de Kasangulu du Kongo-Central. Quant au pool B de cette même zone, il est composé de trois Clubs de Kinshasa dont leurs queues ont été coupées de la Linafoot. Il s’agit de  Dragons–Bilima, RCK et MK. Le site de Kindu  regorge les clubs du groupe A dont les équipes Maniema Union de la province de Maniema, Maika du Nord-Kivu et Kasindi du Sud-Kivu. Par ailleurs, le quatrième club de ce pool sera connu sous peu parce que trois équipes doivent concourir pour cette place. Quant au groupe B, Lupopo de Lubumbashi, Simba de Kolwezi de l’ex-Katanga ainsi que d’Océan pacifique de Mbuji-Mayi du Kasaï-Oriental.

Christian Dangonda

About

POST YOUR COMMENTS

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com