Ça chauffe ce mercredi au stade des Martyrs. Vclub-Mamelodi : un grand défi pour Florent Ibenge !

Ça chauffe ce mercredi au stade des Martyrs. Vclub-Mamelodi : un grand défi pour Florent Ibenge !

This post has already been read 879 times!

C’est déjà la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue de champions de la Caf, édition 2017. L’As Vclub qui n’a pas gagné son premier match face à l’Espérance de Tunis, reçoit Mamelodi Sundowns ce mercredi, 24 mai, dans son temple du stade des Martyrs, à Kinshasa. Un grand match pour Florent Ibenge et ses poulains, qui sont contraints d’en finir, tête haute, pour se relancer dans la course. Au cas contraire, Vclub devra courir derrière ses adversaires pour une fin qui laisse à désirer.

Mamelodi Sundowns est à Kinshasa depuis le dimanche, 21 mai dans l’après-midi. Une forte délégation de 42 personnes, dont une vingtaine de joueurs sont venus en quête de 3 points, après leur faux pas à la première journée face à Saint Georges d’Ethiopie (0-0), pourtant le match s’est joué à domicile, à Pretoria. Ils se sont entraînés hier lundi dans la matinée au stade des Martyrs, et reviendront encore ce mardi à 15h30’, l’heure à laquelle va se jouer le match le mercredi, un match qui se veut très ouvert. Le vainqueur de la dernière Ligue de champions de la Caf veut se relancer. Vclub, sérieusement battu à Tunis (1-3) veut lui aussi se relancer. Les deux équipes, qui se connaissent bien, s’affrontent un jour qui n’est pas un week-end. C’est un jour ouvrable ! La saison passée, Vclub a éliminé Mamelodi Sundowns en 8ème de finales, mais s’est vu refuser les quarts de finales pour avoir aligné un joueur irrégulier. La formation sud-africaine, Mamelodi Sundowns, repêchée de justesse, va  curieusement remporter le titre. Une année après, revoici un autre round  Vclub-Mamelodi. En bon compétiteur, Vclub a déjà oublié sa défaite concédée en Tunisie. Le moral de l’équipe, à en croire Florent Ibenge, a été renforcé le vendredi, 19 mai, après la victoire contre Cs Don Bosco (1-0) au championnat national. Une belle victoire qui est partie du latéral droit, Junior Baometo, avant que Taggy Agiti Etekiama glisse intelligemment le ballon pour l’unique but de la partie à la 67ème minute. Vclub totalise 12 points, et vient derrière Dcmp en tête avec 14 points. Comme qui dirait, les Dauphins noirs sont prêts pour accueillir les Brésiliens d’Afrique ce mercredi, à Kinshasa.

Mazembe à Conakry !

Pendant ce temps, le Tout-Puissant Mazembe Englebert, en Coupe de la Confédération, sera reçu le même mercredi, 24 mai par Horoya Athlétic Club, au stade 28 Septembre, à Conakry. La délégation de 23 joueurs est arrivée en Guinée depuis dimanche, après une escale à Abidjan. Le site du club signale qu’il y a deux absents : le jeune Kabaso Chongo qui souffre du paludisme, et Anthony Vanden Borre, aux soins spécifiques à Bruxelles. Pour rappel, à la première journée, Mazembe a battu CF Mounana du Gabon (2-0), à Lubumbashi.

EG

 

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com