4ème édition de la Semaine française à Kinshasa. Rawbank: Pierre-Marie Morel éclaire sur la transformation digitale de la banque

4ème édition de la Semaine française à Kinshasa. Rawbank: Pierre-Marie Morel éclaire sur la transformation digitale de la  banque

This post has already been read 866 times!

 ‘’La révolution numérique  en cours, aura des effets aussi  considérables…’’. C’est par cette citation que M. Pierre-Marie MOREL, Responsable produits et qualité du département marketing et communication de la Rawbank, mais aussi,  l’un des orateurs de la matinée de la deuxième journée de la semaine française a attaqué son exposé. Il a été question, pour lui, d’expliquer la transformation digitale de la banque et son importance dans le contexte africain. D’où vient qu’il a soutenu qu’une banque doit être connectée, intelligente, agile et sociale.

La salle de Cinéma de la Halle de la Gombe a servi de cadre, jeudi  25 mai dernier,  à  la tenue de la conférence   axée sur le Numérique. Pour ce faire, Pierre-Marie Morel, Responsable produits et qualité de la Rawbank, a montré l’importance de la numérisation bancaire. Tout en s’appuyant sur les piliers de la banque digitale, il a fait savoir qu’une banque doit être tout d’abord,  connectée. D’où, le paiement doit se faire au moyen d’une carte bancaire, un mobile, une biométrique, voire en  ligne…

Plus loin, dans  son speech, l’orateur a expliqué, par ailleurs,  qu’une banque est censée être intelligente. Celle-ci doit se faire par l’exploitation du BG Data; tout en analysant tout de même,  des risques (scoringcomportemental).

Aussi, doit-elle posséder l’identité numérique  qui produira, certainement,  des mécanismes d’identifications sécurisées pour limiter la fraude.

A cet effet, une banque doit être  agile. Celle-ci dégage ‘’le Cloud banking’’. Donc, une baisse des coûts, lors du déploiement de  nouveaux projets   et la dématérialisation des process.

Ainsi, dans sa chute,  Pierre-Marie Morel a révélé le dernier pilier d’une banque,  qui est l’obligation d’être sociale. Autrement dit,  le transfert d’argent pourrait  se faire via les réseaux sociaux, des entreprises  ou  via intranet.

Enfin,  l’orateur a annoncé  l’ouverture d’une nouvelle offre au public d’ici mi-juin. Cette dernière consistera, précise-t-il,  à l’ouverture d’un compte en ligne, à l’envoi d’argent vers n’importe quel autre numéro.

Lambert Saïdi       

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com