Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Parade aux écoles chrétiennes «source de vie». Carnaval 2017 : les élèves ont offert des cadeaux aux inconnus!

Parade aux écoles chrétiennes «source de vie». Carnaval 2017 : les élèves ont offert des cadeaux aux inconnus!

This post has already been read 1631 times!

Situées sur le Boulevard du 30 juin à Kinshasa-Gombe, les écoles chrétiennes «La source de Vie» ont organisé, vendredi 26 mai 2017, la cinquième édition de leur carnaval. Pour cette année, le thème retenu est : «le Pèlerin». Ce, dans une optique d’inculquer aux élèves les bonnes habitudes visant à mener sur terre une lutte juste et loyale, mettant en avant l’intérêt général de tous. A cet effet, une parade a été organisée dans l’avant-midi. Accompagnés par la musique au rythme de fanfares, en file indienne, les élèves sont passés à travers quelques rues de la municipalité. Partout où ils ont traversé, ces élèves constitués de ceux de la crèche, de la maternelle et du primaire, ont offert avec un grand sourire les petits cadeaux. Ceux-ci n’étaient rien d’autre que quelques papiers contenant les informations de leur école et certains passages bibliques tels que : Psaumes 36 :10 ; Ps 78:3 ; Marc 7:21. Ce dernier passage de l’évangile stipule : «…Car, c’est du cœur que viennent toutes les pensées…».

Aux dires de M. Jonathan Kazadi, l’Administrateur des ECSV, le cœur de l’éducation, c’est l’éducation du cœur. Et d’ajouter, une école avec vision permet de former une génération intègre et compétente, utile à la société pour la gloire de Dieu. «L’éducation du cœur est prioritaire. Les écoles chrétiennes La Source de Vie dispose d’un personnel hautement qualifié et chevronné suivant le programme Anglophone et Francophone. Nous offrons un programme international très amélioré, ayant l’apport considérable du programme Européen, Américain et Congolais avec une base des valeurs chrétiennes seules capables de transformer l’homme pour le bien de la société».

Mandela, Mère Theresa…

Relativement au thème choisi cette année, les autorités de cet établissement scolaire ont recouru aux personnages illustres du monde, ceux, ayant sensiblement contribué au changement de vies humaines. Puisqu’ils ont eu un dévouement indescriptible au développement de l’humanité, les ECSV restent  engagées dans cet apostolat dont l’approche empruntée met en relief l’esprit, le cœur et les forces physiques. Parmi les personnages mis en exergue lors de cette parade, il  y a lieu d’indiquer Nelson Mandela et Mère Theresa.

Satisfecit

Les élèves interrogés ont manifesté une grande joie devant les professionnels des médias. Selon Shundu, une fille de la troisième année primaire, les parents doivent se diviser en quatre afin d’offrir à leurs enfants un avenir meilleur. Alors qu’elle continuait ses propos, une autre est intervenue pour dire que son père lui répète sans cesse que l’avenir se cache dans l’apprentissage. Celui qui ne veut pas apprendre ne peut pas construire la République démocratique du Congo.

Les Ecoles Chrétiennes La Source de Vie organisent la Crèche (12 mois), la pré-maternelle (2 ans), l’école maternelle (3 à 5 ans), Ecole Primaire (de la 1ère en 6ème année), l’école secondaire (1ère et 2ème).

Aubin Kandembi