Semaine française. 4ème Edition: un rendez-vous du numérique et de l’agri business

Semaine française. 4ème Edition: un rendez-vous du numérique et de l’agri business

This post has already been read 962 times!

C’est désormais de coutume. La semaine française est  se déroule chaque année. Elle est à sa 4ème édition et se clôture aujourd’hui parce qu’ayant débuté depuis mercredi 24 mai. Son objectif principal est de créer des synergies entre l’offre française et celle de la Communauté Congolaise des affaires. La chambre de commerce possède une pépinière d’entreprises qui s’installent au pays.

Ambroise Tshiyoyo, Président de la CCIFC, a indiqué à l’ouverture que cette édition est essentiellement consacrée au numérique et à l’agri business. Il a aussi signalé que l’agrobusiness est inexistant en RDC. Et pourtant, les entreprises étrangères ne peuvent venir s’installer que pour accompagner des chaînes de valeur. A cet effet, il lance un appel aux investisseurs français pour venir aider celles congolaises à transformer les potentielles richesses qui sont en RDC en collaboration avec les entreprises congolaises. Il a aussi fait savoir que le numérique et l’agrobusiness sont les principaux thèmes choisis pour cette édition. Le premier fait référence aux enjeux de nombreux pays africains. Selon Alain Rémy, Ambassadeur de la France qui l’a rapporté, il est normal que ce pays à multiples potentiels présente un déficit en matière alimentaire. Raison pour laquelle, la France qui a des experts à partir de la procédure primaire jusqu’à la conservation peut être utile. A la France, il lance un message de fréquentation mutuelle avec la RDC.

La clôture est prévue pour ce Samedi 27 mai. Il est consacré à un atelier de Direction des Ressources humaines (DRH) et emploi, de 10h00 à 11h00. L’atelier sera suivi d’un job-dating entre 11h00 et 14h00 avant la clôture de l’évènement.

Souzie Zangumbe

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com