Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

PSN : Basile Kanda nommé Secrétaire Général !

PSN : Basile Kanda nommé Secrétaire Général !

This post has already been read 1420 times!

Patriote, humble et dynamique, Basile KANDA  KAJINGU est l’un des congolais engagés pour la justice sociale, la démocratie et le développement en  République démocratique du Congo. Ouvert d’esprit, avec un sens élevé de probité, ce compatriote vient d’être nommé au poste de Secrétaire Général du Parti Politique ‘‘Peuple au Service de la Nation’’, «PSN».

C’est sur base de la décision n°002/PSN/PP/17 du 29 mai 2017, signée par le Président national de cette  formation politique, que Basile KANDA a été officiellement porté à la tête du Secrétariat général du PSN. Il succède au camarade Erick BUKULA, un autre poumon du parti. Sa nomination intervient au lendemain du lancement des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs à Kinshasa où le parti cher à l’inamovible Rudy MANDIO IPOMA est très déterminé à rafler la mise lors des prochaines joutes électorales, partant, se positionner dans les instances de décisions de la République.  Raison pour laquelle, le PSN s’appuie sur la jeunesse congolaise, qui est la force ultime pour le changement et le développement de la nation.

Très attaché aux valeurs démocratiques et à l’alternance pacifique au pouvoir, le parti estime que de l’enrôlement aux élections, le renouvellement de la classe politique est inéluctable.

Car, les Congolais méritent mieux que cette classe politique médiocre, dénonce-t-il.

D’où, l’élévation de Basile KANDA est un signal fort pour ce jeune  parti  qui aspire au changement et au renouvellement de la classe politique.

En effet, son arrivée au poste du Secrétaire Général fait montre d’un vent nouveau qui souffle au sein du PSN  dont le combat est focalisé sur l’unité pour la conquête du pouvoir. Cette redynamisation de l’Exécutif national et fédéral dans le parti consiste à mieux se positionner dans le microcosme politique. Et cela par rapport aux enjeux politiques de l’heure en RDC. Pour le nouveau SG du PSN, ‘‘le challenge est grand, mais ensemble nous ferons du Congo un Etat prospère et démocratique’’.

‘‘Je remercie le Président national du PSN, Rudy MANDIO, les camarades du bureau politique  et particulièrement  mon prédécesseur, le SG Erick BUKULA,  pour le travail titanesque qu’il a abattu et son  dévouement sans faille pour l’épanouissement de notre parti qui incarne l’espoir de toute la nation’’, a-t-il déclaré sur sa page Facebook.

Figure emblématique du parti, Basile KANDA est un homme modéré et engagé.  Amoureux  de son pays, il croit en une jeunesse congolaise capable de changer et de bouger les choses.

Militant de première heure, ce jeune leader du district de la Tshangu est réputé parmi les politiciens proches de la communauté et de sa base. Très social, sa nomination a été saluée à l’unanimité par d’autres cadres, membres et militants du parti. Tous l’ont félicité et souhaité un mandat fructueux dans ses nouvelles fonctions, plein succès dans les tâches qui lui sont confiées par l’autorité morale du PSN.

Jordache Diala