Election du nouveau Comité Directeur. ANTPC : Masumu Débrindet n’est pas candidat à sa succession

Election du nouveau Comité Directeur.  ANTPC : Masumu Débrindet  n’est pas candidat à sa succession

This post has already been read 428 times!

Dans une interview interceptée sur la toile, M. Masumu Débrindet, Président sortant de l’Association  Nationale  de Théâtre Populaire et Cinéma (ANTPC), a déploré l’enregistrement d’un seul candidat au Poste de Président de l’ANTPC. Celui de Fiston Saï- Saï, artiste comédien. Parlant de lui-même, il a indiqué qu’il ne sera pas candidat à sa  propre succession. Par contre, il préfère donner la chance aux autres, pour pouvoir prendre la relève. Surtout, il en appelle aux jeunes talents. A l’en croire, après avoir travaillé pendant trois ans à ce poste, l’heure a sonné pour lui de laisser la place aux autres, afin de diriger la corporation.

Par ailleurs, il a indiqué qu’il est prêt pour remettre le pouvoir entre les mains d’une autre personne. «Au niveau où nous nous retrouvons, la voie reste ouverte. On n’attend plus que le dépôt d’autres candidatures aux différents postes à pourvoir, afin d’élire le nouveau comité directeur», a-t-il souligné.

Bataille de succession

S’agissant des accusations faites dans les médias par certains artistes à son égard, Masumu Débrindet reste ferme. « L’ANTPC n’est pas une association d’un Président, mais plutôt une structure composée de plusieurs artistes ». Et de dire que diriger l’ANTPC n’est pas une mince affaire. Le candidat au poste de Président doit battre bien sa campagne pour son élection et il doit tenir un bon discours devant la masse, à travers lequel il présentera sa politique ainsi que son projet de société pour le bien-être des artistes, à la place de s’occuper des autres.

«Celui qui s’agite et continue à faire des déclarations dans la presse doit savoir qu’à ce niveau, il n’est pas encore Président. Mais, il n’est qu’un simple prétendant. Il doit plutôt chercher à s’entourer des mandants sûrs et d’attendre que la Commission chargée de la recevabilité des candidatures, acte d’abord sur l’authenticité de sa candidature, avant de statuer ensuite pour savoir s’il remplit, oui ou non, les conditions requises pour prendre les lourdes charges de diriger l’Association Nationale de Théâtre Populaire et Cinéma », a dit Masumu Débrindet.

Christine Ngalula  

 

About

POST YOUR COMMENTS

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com