Ngaliema : Freddy Kita à l’écoute des doléances de l’Armée du Salut/Delvaux

Ngaliema : Freddy Kita à l’écoute des doléances de l’Armée du Salut/Delvaux

This post has already been read 255 times!

Hier, Freddy Kita, Vice-ministre de la Coopération internationale, a fait un comeback à ses sources. L’homme, soucieux de savoir comment les siens se portent, a effectué, en effet, une descente à la cellule de l’Armée du Salut situé à Delvaux dans la municipalité de Ngaliema où, depuis des lustres, il a pratiqué et approfondi sa foi chrétienne. C’est par le culte que tout a commencé. Dans un état de prière, Freddy Kita a participé avant tout à l’office religieux qui, débuté à onze heures, a pris fin aux environs de 12 heures, heure locale. Au cours de la réunion, cette communauté, qui le connaît depuis des années, a remercié le Très- Haut pour l’avoir élevé au rang de Ministre. A Kita, les paroissiens, à travers un mémo, lui ont témoigné leur affection. ‘’Nous sommes ravis de vous voir ce jour. C’est pour nous un honneur de vous savoir désormais une grande autorité du pays, que toute la gloire revienne à Dieu‘’, est-il affirmé dans ledit mémo. Avant la fin du culte, Freddy Kita a été convié à prononcer un mot. Restant dans le contexte, à savoir l’office religieux, il a appelé l’assistance à semer le bien à tout vent. Car, dit-il, un bienfait ne meurt jamais. C’est cet idéal qu’il applique tant dans sa vie, en général, et dans ses rapports avec cette communauté chrétienne, en particulier. Au sortir de la réunion de prière, Freddy Kita a entendu les doléances de la cellule de l’Armée du Salut de Delvaux. Par-dessus tout, le grand défi pour ces chrétiens, c’est une grande érosion qui sévit derrière l’église. Des concessions voisines entières ont déjà été emportées. Et, depuis peu, la partie arrière de la paroisse a été rongée. L’accalmie actuelle est le fruit des efforts des ingénieurs chinois qui, pour sécuriser la route nationale numéro Un, ont pris des mesures draconiennes pour maîtriser l’érosion. Les autorités de l’Eglise, par prudence, aimeraient se mettre à l’abri de toute surprise lors du retour de la saison de pluie. D’où, l’appel lancé à l’un des leurs. Freddy Kita qui a suivi, avec minutie les dossiers lui exposés, s’est engagé à faire ce qui est possible pour permettre qu’une solution soit trouvée. A l’en croire, il compte exposer le problème au Gouvernement.

Vice-ministre de la coopération internationale, Kita, aux prises d’avec les fins limiers, a été amené à réagir aux questions d’actualités de son secteur notamment, la problématique des sanctions européennes et américaines contre certaines personnalités de la  République Démocratique du Congo.

Fin connaisseur de la politique internationale pour avoir été dans le bain, durant des années, Freddy Kita a, d’entame, précisé qu’il faille savoir que le Congo-Kinshasa est comme toute ces Nations, membre intégrante de la communauté internationale. Ainsi, jouit-il des mêmes droits… Par ailleurs, au sujet desdites sanctions, il a signifié que le Gouvernement travaille inlassablement pour remettre les pendules à l’heure afin de rectifier cette fâcheuse situation. Dans les prochains jours, plus sera fait pour atteindre ces objectifs. A la suite du passage de Freddy Kita à sa chère paroisse de l’Armée du Salut, il pouvait être lu l’espoir dans les yeux de certains jeunes comme quoi, des années plus tard, eux aussi peuvent gagner le gros lot dans la vie.

Danny Ngubaa

About

POST YOUR COMMENTS

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com