Mystère autour de la mort de son guitariste. Fabregas pleure Jonathan Likompa !

Mystère autour de la mort de son guitariste. Fabregas pleure Jonathan Likompa !

This post has already been read 716 times!

Une fois de plus, la mort vient de frapper la grande famille musicale congolaise. Cette fois-ci, c’est dans le groupe Light Music-Villa Nova du chanteur Fabregas Maestro, le Métis noir, qui vient de perdre son guitariste attitré, en la personne de Jonathan LIKOMPA LINDA LIKIA BAKOMBA. La vingtaine révolue, dynamique et créatif, le jeune homme avait  un avenir radieux devant lui dans la musique. Dommage ! L’artiste ne grattera plus jamais sa guitare magique alors qu’il a été parmi les meilleurs guitaristes rythmiques de la génération montante. Curieusement, apprend-on, un jour seulement après son enterrement, Fabro et son groupe vont donner un concert public, à la Kermesse Novelas 2, au Terrain PLC, dans la commune de Lingwala. C’est une question de respect des engagements, a-t-on affirmé. 

C’est le 31 juillet 2017, à Kinshasa, que Jonathan LIKOMPA a tiré sa révérence de suite d’une courte maladie. Sa mort, inopinée, semble être un coup dur pour son leader, Fabregas, qui n’en revient pas.  Profondément ému, le patron de Light Music Villa Nova estime que la disparition de Jonathan LIKOMPA est une grande perte pour son groupe.

Très talentueux, ce jeune artiste avait vite gagné la confiance de son chef au point qu’il lui avait confié la direction artistique de son orchestre. Donc, ce guitariste rythmique est décédé en qualité de Directeur artistique (D.A) de Light Music.

‘‘Jonathan LIKOMPA était le cerveau moteur dans l’orchestration de Light Music. Son travail était très apprécié et exceptionnel. C’est un véritable créateur des mélodies qui nous abandonne. Il aimait beaucoup sa profession. Il était très ponctuel à chaque activité du groupe. Il m’avait convaincu dans beaucoup de choses  dans l’art. Sa mort est une perte énorme pour nous tous, le groupe, y compris les fanatiques qui ont été égayés à travers son travail. Nous serons à jamais reconnaissants pour sa contribution. C’est vraiment pénible ! Paix à son âme’’, a déclaré Fabro le Métis Noir.

C’est vraiment un des vaillants soldats de Light Music qui s’en va dans l’au-delà. ‘‘Rendons un hommage digne à notre frère, petit frère, grand frère et collègue, ami et connaissance. Que l’Eternel te bénisse et te garde. Qu’il fasse luire sa face  sur toi et t’accorde sa grâce. Qu’il tourne sa face vers toi et te donne la paix !’’.  Tel est la prière sincère de Maestro, qui garde  une pensée pieuse en mémoire de son regretté collaborateur qui quitte la terre des vivants à fleur d’âge.

Le programme funéraire à notre possession renseigne que la levée du corps de la morgue de la Clinique Ngaliema intervient aujourd’hui, à partir de 12h00.

Puis, le corps prendra la direction de l’espace Beau-Vent, situé derrière le Palais du Peuple.

Sur place, les familles biologiques et artistiques, les amis et connaissances, les fanatiques ainsi que ses collègues de l’orchestre vont rendre les derniers hommages à l’illustre disparu.

L’inhumation intervient samedi 5 août 2017 à la Nécropole Entre Terre et Ciel de la N’sele.

Juste après, Fabro et ses compères sont  attendus pour une prestation scénique à la Kermesse Novelas 2, au Terrain PLC, dans la commune de Lingwala.  ‘‘Ce sera une bonne occasion pour nous de lui rendre encore un grand hommage, ensemble avec les fans, qui viendront au rendez-vous’’, a indiqué le leader de Light Music.

Très assidu, ce guitariste rythmique (accompagnateur) a aussi beaucoup contribué au succès dans la carrière du Maestro, pendant le peu de temps qu’ils ont évolué ensemble dans l’orchestre.

Signalons que le jeune Jonathan LIKOMPA  a été parmi les musiciens qui ont signé les titres dans « Cursus », premier et récent album du groupe Villa Nova de Fabregas. Sa chanson intitulée «Julie Kithima» est comptée parmi les meilleures et qui ont réussi à convaincre les amoureux de la bonne musique.

Que son âme repose en paix !

Jordache Diala

About

POST YOUR COMMENTS

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com