Que faire d’instructif durant ces vacances ? Kinshasa : les jeunes invités à participer à la session de formation ‘’classe d’été ‘’ d’Oceane Agency

Que faire d’instructif durant ces vacances ?  Kinshasa : les jeunes invités à participer à la session de formation ‘’classe d’été ‘’ d’Oceane Agency

This post has already been read 456 times!

C’est à partir de ce lundi, 07 août 2017, que le centre de formation Oceane Agency a programmé sa cession de formation en des matières diversifiées dénommée Classe d’été. Comme cela est constitué dans son objet social, cette activité tout comme les actions d’Oceane Agency ont pour cible primordiale l’épanouissement de la jeunesse, en général, et de la jeune fille, en particulier.
Focus
Il est sans doute soutenu que dans la catégorie des meilleurs investissements se trouveraient l’éducation et l’instruction de la jeunesse. Et, c’est dans cette optique que Oceane Agency a tenu à organiser une cession de formation socioculturelle qui durera une semaine pleine, soit du lundi 07 au lundi 14 août 2017, en son siège social officiel situé au numéro 2 de l’avenue Kimbangu, au quartier Binza UPN se trouvant dans la commune de Ngaliema, cession qui, il sied de le rappeler, est dénommée « Classe d’été ». Un programme intervenant à un moment où les jeunes, en République Démocratique du Congo, sont censés être en vacances d’été généralement appelés grandes vacances, avec pour but de sortir les jeunes de l’oisiveté par l’apprentissage théorique et pratique des activités ou métiers pragmatiques. A ceux qui auront prendre part à ces assises, la délivrance d’un brevet de participation est prévue, à la fin du programme, par l’agence.
Cours organisés
Une multitude de cours sont prévus pour donner à cette session une raison substantielle, parmi lesquels il peut, entre autres, être cité l’accueil et hospitalité, la décoration intérieure et jardin, la cuisine et gestion ménagère, le shooting (photographie), le make-up (maquillage), le bricolage, l’organisation événementielle.
Ce qui nous fait un total de 7 matières qui seront dispensées en raison d’un cours par jour. La dispensation se déroulera de manière à ce que les apprenants reçoivent la matière théorique l’avant-midi afin d’effectuer la pratique l’après-midi chaque jour de session. A l’issu de cette formation, les étudiants qui feront preuve de démarcation bénéficieront d’un stage pratique, donc, d’un suivi particulier. Les conditions se présentent tel que les frais d’inscription et de participation s’élèvent à 110 dollars américains en raison de 10 USD et 100 USD.
Zoom sur Oceane Agency
Oceane Agency est un Centre de formation socioculturelle pour l’éducation de la jeunesse, en général, et de la jeune fille, en particulier. Centre ayant pour objectif principal la formation de la jeunesse dans le but de ressortir et de développer les meilleurs des talents et potentiels des jeunes. Opérationnelle depuis près de 2 ans, l’Agence a été lancée en janvier 2016, avec pour fondatrice et directrice Madame Patricia MayakaTuma-Waku. Ayant triomphé du faible commencement, l’entité, jusqu’à nos jours, a eu à faire preuve d’enracinement et de progrès. Le meilleur reste à venir !
Peter Ngoyi

About

POST YOUR COMMENTS

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com