Devant l’Officier de l’état-civil à Ngaliema : Sylver et Lydie optent pour le lien indissoluble du mariage

Devant l’Officier de l’état-civil à Ngaliema : Sylver et Lydie optent pour le lien indissoluble du mariage

This post has already been read 491 times!

C’est un processus long et périlleux des fiançailles qui a duré autant d’années depuis la colline inspirée (UNIKIN), mais qui vient d’être démoli. Dr. Sylver Lufumbu Matsuela et Lydie Lendo Masisa ont opté désormais de vivre ensemble en couple, conformément aux us et coutumes de deux familles. Ainsi, devant l’Officier de l’état-civil de la Commune de Ngaliema, ces jeunes conjoints pendant qu’ils introduisirent, l’un après l’autre, les anneaux aux doigts, ont prononcé, chacun, des propos doux et pleins de tendresses en guise de raffermissement de leur amour et de consolidation de la vie en couple pour que, seule, la mort puisse les séparer. Quant au régime du mariage en rapport avec le Code de la famille, Ils ont opté pour un régime de communauté des biens réduits aux acquêts. 

Accompagnés des salves d’applaudissements et cris de joie, les deux familles Masisa Mpululu Norbert et Mpungi Matsuela Jophet sont restées dans une liesse indescriptible. Car, ce jeune couple a inexorablement honoré leurs parents par ce temps qui court.  Le rendez-vous est donc pris pour ce samedi 5 août 2017, date prévue pour la bénédiction nuptiale en la paroisse Mont des Oliviers de CEAC/UPN. La soirée dansante pour tous les invités est prévue en la Salle Prestige de Mbudi, sur Avenue Boyoma n°5, quartier Mbudi Terminus dans la commune de Mont-Ngafula.

Mais auparavant, la famille de Lydie avait offert samedi dernier, un banquet de cœur à l’honneur de la belle famille sur Lokolama dans la Commune de Kasa-Vubu.

Il convient de signaler que M. Sylver est Docteur en médecine humaine. Il fut médecin résident à l’Hôpital Bon Berger (HBB) Tshikayi de Kananga. Pour le moment, il est un médecin traitant au Centre de Santé de Référence de Kivulu dans la zone de santé Boko Kivulu à Mbanza Ngungu dans le Kongo Central.

Mme Lydie, quant à elle, est le produit de l’ISTM/Kinshasa. Graduée en Sciences Infirmières Orientation : Hospitalière, elle occupe ce jour, les fonctions de Directrice de Nursing à l’Hôpital général de référence de Ndembo, Zone de santé rurale de Boko Kivulu/Mbanza-Ngungu dans le Kongo Central.

La rédaction du Quotidien La Prospérité souhaite à l’heureux couple un fructueux mariage.

Eugène Khonde

About

POST YOUR COMMENTS

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com