Après une année d’intenses activités. RDC : ACTUALITE.CD promet de consolider et d’améliorer la qualité !

Après une année d’intenses activités. RDC : ACTUALITE.CD promet de consolider et d’améliorer la qualité !

This post has already been read 433 times!

En une année d’existence, plusieurs personnalités et internautes reconnaissent la qualité et la grandeur du travail de ce média en ligne. Samedi 5 août dernier, plusieurs autorités de la Présidence de la République, de la Presse, les diplomates, les parlementaires et les chevaliers de la plume ont pris d’assaut l’Hôtel Sultani de la Gombe pour célébrer le premier anniversaire de ce  média qui a fait parler de lui en une année. A vocation  neutre, ACTUALITE.CD est spécialisée dans le traitement, diffusion d’informations politiques, sécuritaires, socio-économiques du pays et du monde. Elle met l’accent sur les faits et les opinions des acteurs politiques, de la société civile et des experts de tous bords. C’est son initiateur et Directeur Général, Patient Ligodi, qui l’a expliqué au public qui était présent. Dans son mot de circonstance, il a promis qu’ACTUALITE.CD, pour l’année suivante, luttera d’emblée pour consolider les acquis et améliorer le service.

Félicité et encouragé par Kasonga Tshilunde, Tito Ndombi,  Chantal Kanyimbo et autres, Patient Ligodi, ce jeune entrepreneur, qui a osé dans ce secteur, a promis de se casser en quatre pour requinquer la voie tracée. Avec sa petite et jeune équipe, mais, expérimentée, il remercie tous ceux qui se sont engagés avec lui dans cette aventure. En particulier, les internautes qui font sa fierté. Selon lui, aujourd’hui, il est fier de clamer haut et fort qu’ACTUALITE.CD a atteint son objectif, celui de démontrer que c’est possible de produire une information de qualité en RDC avec des moyens minimes. Il a, aussi, expliqué qu’«ACTUALITE.CD est un média de la société Nextcorp créé le 4 août 2016. Nextcorp, rapidement et plus vite comme une flèche, est devenu un acteur majeur de la communication digitale, l’édition et la production de contenus pour internet et le mobile en RDC. Il développe des solutions adaptées aux besoins du nouveau consommateur des contenus médiatiques.

Il a aussi souligné que l’idée de créer cette entreprise de presse est partie d’un constat selon lequel, «malgré les grandes compétences avérées dans le domaine du journalisme, la production de l’information sur la RDC par les médias étrangers représente une part considérable. Non pas que la couleur locale, la nationalité locale pourrait conférer un supplément de pertinence à une production journalistique, mais avoir un enracinement physique et culturel très ancien permet de mieux appréhender l’actualité et toutes les  imprégnations qui l’irriguent et qui ne paraissent pas d’emblée». Il a, aussi, présenté les évènements réalisés par ce médias depuis 2017, avant de passer à la présentation de l’équipe rédactionnelle. A l’en croire, depuis le début de l’année, ACTUALITE.CD a organisé le NewsFrom. C’est une véritable innovation, explique-t-il, dans le paysage médiatique congolais. C’est une émission grand public et pluri médias qui se tient chaque mois. L’émission inaugurale a été organisée le 26 mai dernier devant environ 200 personnes au Centre Wallonie Bruxelles.

Flodel Nkima

About

POST YOUR COMMENTS

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com