Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Avis d’Appel d’offres National (AAON)

This post has already been read 1551 times!

FONDS SOCIAL DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

PROJET POUR LA STABILISATION DE L’EST DE LA

RDC POUR LA PAIX « STEP »

 

N° avis                            : AAO  N°001/FSRDC/STEP/ TRAVAUX/CG/08/2017

Pays                                : République Démocratique du Congo
Source de financement : Banque Mondiale (Don IDA N°H917-ZR)
Date de publication       : 10aout 2017
Date de clôture              :11 septembre 2017

  1. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un don IDA (Association Internationale de Développement) de 129,1 millions de dollars américains pour la mise en œuvre du Projet pour la stabilisation de l’Est de la RDC pour la paix,  « STEP », dont la gestion est confiée au Fonds social de la République Démocratique du Congo « FSRDC ». La date de clôture dudit Projet est fixée au 30 juin 2020.

 

  1. Les interventions du Projet STEP visent à améliorer l’accès aux infrastructures socioéconomiques et aux moyens de subsistance des communautés vulnérables des provinces situées à l’Est de la République Démocratique du Congo, notamment dans les provinces du Sud-Kivu, du Nord-Kivu, de l’Ituri, de la Tshopo, du Bas-Uélé, du Haut-Uélé et du Tanganyika.

 

  1. Le FSRDC se propose d’utiliser une partie des fonds de ces financements pour effectuer des paiements relatifs au marché pour les travaux de « construction du bâtiment des bureaux du FSRDC de l’Antenne de la province du Tanganyika, à Kalemie » et invite par le présent appel d’offre national, les soumissionnaires répondant aux qualifications requises, à présenter leurs offres sous plis fermé.

 

  1. La passation de ce Marché sera réalisée suivant l‘Appel d’Offres National (AON) tel que défini dans les « Directives : passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et les Crédits de l’IDA », édition de janvier 2011 et révisées en juillet 2014.

 

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du bureau du Fonds Social de la RDC, situé au n°11, avenue Lukusa, commune de la Gombe, Kinshasa, RDC ou par email : fondsocialrd@fondsocial.cd et de prendre connaissance des documents d’Appel d’offres de 9h00 à 16h00, du lundi au vendredi.

 

  1. Les exigences en matière de qualifications sont : le soumissionnaire doit présenter les documents suivants :

 

 

  1. Avoir réalisé, au cours des 5 dernières années, un chiffre d’affaires annuel moyen des activités de construction ou des travaux équivalent à au moins deux 2 fois le montant de l’offre ;

 

  1. fournir la preuve de son existence légale (statuts, acte constitutif de l’entreprise conforme à la spécification du marché) ;

 

  1. Attestation fiscale en cours de validité et affiliation à l’INSS :

 

  1. Avoir réalisé pendant les cinq dernières années au moins deux marchés similaires ;

 

  1. Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il dispose des équipements essentiels pour l’exécution des travaux : Une bétonnière, une aiguille vibrante, des brouettes, d’une Benn de plus ou moins 10t, tous les petits matériels de construction, d’un niveau topographique pour implantations, d’un boyau pour l’aplomb.

 

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en Français en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessous contre un paiement non remboursable de cent cinquante dollars américains (US$ 150.00) ou l’équivalent dans une monnaie convertible à la caisse du FSRDC. Le document d’appel d’offres pourra être envoyé au soumissionnaire qui le désire et à ses risques périls, étant entendu que les frais d’expédition qui ne sont pas inclus dans le montant d’acquisition du dossier d’appel d’offres sont intégralement à la charge du soumissionnaire.

 

  1. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : Coordination Générale du Fonds Social de la RDC, située au N°11, avenue Lukusa, Commune de la Gombe, Ville de Kinshasa, au plus tard le 11septembre 2017à 14h 00 (Heure de Kinshasa).  La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée.  Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Elles (les offres) seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires présents en personne ou à distance à l’adresse ci-dessus.

 

  1. Les offres doivent comprendreune garantie de l’offre d’un montant de 5000 USD ou  l’équivalent dans une monnaie librement convertible. Elles(les offres) devront demeurer valides pendant une durée de 90 jours à compte de la date limite de soumission.

 

  1. Les offres seront adressées à :

 

Monsieur le Coordonnateur Général du Fonds Social de la  RDC

Coordination Générale du FSRDC, N°11,  avenue Lukusa, Kinshasa/Gombe

Téléphone (243) 999 305 148