Après les Villes-mortes. RDC : le Rassemblement annonce un meeting pour le 3 septembre prochain !

Après les Villes-mortes. RDC : le Rassemblement annonce un meeting pour le 3 septembre prochain !

This post has already been read 495 times!

Hier, jeudi 10 août 2017, tard dans la soirée, la grand-messe du Rassop/Limete a, finalement, produit ses fruits. Il faut noter que la réunion tenue avant aura été électrique, surtout avec le coup de colère de Vidie Tshimanga et, aussi, la sortie tôt et pas du tout justifiée de Jean-Marc Kabund, le Secrétaire général de l’Udps. Toutefois, dans sa communication, cette aile du Rassemblement salue la réussite du début d’application de sa feuille de route pour exiger des élections en 2017 au travers des journées Villes-mortes. Par ailleurs, la restriction de l’accès à l’internet est fustigée par Félix Tshisekedi et ses compagnons. Toutefois, la grande nouvelle annoncée est la poursuite des actions à partir de ce 20 août et la tenue d’un grand meeting fixée au  3 septembre. Ci-dessous, veuillez lire l’économie des idées de ce regroupement politique.

RASSEMBLEMENT DES FORCES POLITIQUES ET SOCIALES DE LA RDC ACQUISES AU CHANGEMENT

Président

CONFERENCE DE PRESSE DU PRESIDENT DU RASSEMBLEMENT

Mesdames et Messieurs de la presse,

Je salue votre présence à cette conférence de presse consacrée à l’évaluation de l’impact de l’appel du Rassemblement à la ville morte, sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, pour les journées du 08 et du 09 juillet 2017.

Le Rassemblement tient à informer l’opinion nationale et internationale de ce qui suit :

  1. Le Rassemblement note avec satisfaction que son mot d’ordre appelant à la ville morte pour les journées du 08 et du 09 aout 2017 a été globalement bien suivi sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.
  2. Le Rassemblement rend un hommage mérité au peuple congolais, victime du régime prédateur et tyrannique de Joseph Kabila, qui a su par la réussite totale de cette action ‘’Ville Morte ‘’, prouver qu’il est capable de se prendre en charge.
  3. Avec l’action ‘’Ville morte ‘’, le Rassemblement se félicite du bon démarrage de la mise en œuvre de sa nouvelle feuille de route, adoptée à l’unanimité par les participants à son deuxième conclave, tenu à Kinshasa du 21 au 22 juillet 2017.
  4. Le Rassemblement fustige et condamne avec la plus grande fermeté la coupure des réseaux sociaux, pendant les journées villes mortes des 08 et 09 août 2017, constituant là une censure insupportable et inacceptable car, celle-ci contribue encore davantage au rétrécissement de l’espace politique et aux violations de nos droits et libertés fondamentaux.
  5. Le Rassemblement déplore les nombreuses pertes en vies humaines survenues le lundi dernier et stigmatise avec véhémence l’utilisation disproportionnée de la force publique à l’encontre des paisibles citoyens n’exerçant que leur droit constitutionnel de manifester.
  6. Le Rassemblement rappelle que dans le cadre de la mise en œuvre de sa nouvelle feuille de route, il poursuivra ses actions par l’organisation des matinées politiques de sensibilisation et de mobilisation à partir du 20 août qui aboutiront par la tenue de grands Meetings populaires, le dimanche 3 septembre 2017, à Kinshasa dans toutes les provinces du pays.

Je vous remercie de votre bienveillante attention.

Fait à Kinshasa, le 10 août 2017

About

POST YOUR COMMENTS

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com