Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET N°16/CEP-PEMU-FA/COORD/SC/2017

This post has already been read 1334 times!

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET
N°16/CEP-PEMU-FA/COORD/SC/2017

PROJET D’ALIMENTATION EN EAU POTABLE EN MILIEU URBAIN (PEMU)
FINANCEMENT ADDITIONNEL
Don IDA D102-ZR du 18 mars 2016
Don IDA H435-ZR du 19 janvier 2009
Recrutement d’un Consultant (Firme) chargé de la mission d’évaluation d’impacts du Projet PEMU
Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a obtenu un Don de l’Association Internationale de Développement (IDA) au titre du financement additionnel du Projet d’alimentation en eau potable en Milieu Urbain (PEMU) et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées pour financer les services du Consultant (firme) chargé de la mission d’évaluation d’impacts du Projet PEMU (financement initial : 2010 – 2016).
Les services, au titre de ce contrat, portent globalement sur la mesure de façon exhaustive du niveau d’atteinte des résultats et des objectifs, tant spécifiques que globaux, par rapport à ceux fixés au début du Projet et ce, compte tenu des différentes restructurations du Projet qui ont pu impacter sur les résultats et objectifs recherchés.
Les objectifs spécifiques poursuivis sont les suivants :
Passer en revue toutes les activités mises en œuvre dans le cadre du projet PEMU de 2010 à 2016 ;
Identifier tous les problèmes liés à la planification, à la mise en œuvre, au monitoring et aux différents outils de gestion opérationnelle mis en place ;
Analyser les forces et faiblesses des stratégies d’intervention mises en œuvre ;
Evaluer qualitativement et quantitativement le niveau d’appropriation des acquis du Projet par le personnel de la REGIDESO ainsi que par les consommateurs des services de cette dernière à travers la réalisation d’une enquête selon une méthodologie appropriée en termes de planning, collecte et d’analyse des données (à proposer par le consultant pour validation au démarrage de la mission). Cet état des lieux sera comparé à celui d’avant-projet afin de mesurer les effets apportés par le Projet et d’estimer l’impact des actions menées au cours du projet ;
Proposer et mettre à la disposition de l’équipe du Projet des ajustements stratégiques efficients et pertinents permettant d’améliorer son efficacité, la pérennité des actions et l’impact sur les bénéficiaires ;
Relever des facteurs majeurs pouvant minorer les résultats escomptés du Projet, notamment en ce qui concerne la pression démographique dans les grandes villes sur la desserte en eau potable, les risques de dégradation précoces des infrastructures hydrauliques récemment construites, etc.
La CEP-O/REGIDESO invite les Consultants (firmes) admissibles à manifester leur intérêt en vue de fournir les prestations énoncées ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent produire les informations (brochures, dépliants, fiches, attestations et autres supports…) permettant d’évaluer leurs capacités, expériences, champs d’expertise et missions accomplies.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’IDA » Edition janvier 2011, Version révisée juillet 2014(« Directives de Consultants ») relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.
Un Consultant sera sélectionné selon la méthode Fondée sur les Qualifications des Consultants (QC) telle que décrite dans les Directives susmentionnées.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir les Termes de référence et informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous, chaque jour ouvrable de 09 heures à 16 heures locales.
Les Consultants intéressés doivent soumettre leurs dossiers de manifestation d’intérêt écrits en langue française à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier ou par courrier électronique au plus tard le 15 septembre2017 et y porter clairement la mention :« AMI N°16/CEP-PEMU-FA/COORD/SC/2017 -Recrutement d’un Consultant (Firme) chargé de la mission d’évaluation d’impacts du Projet d’alimentation en Eau potable en Milieu Urbain. » :

Cellule d’Exécution des Projets-Eau de la REGIDESO (CEP-O) 
C/°Centre de Formation de la REGIDESO,
22007, Route de Matadi, Binza – Ozone
Kinshasa / Ngaliema
E-mail : cepo@regidesordc.com

Le Coordonnateur National

Jean-Louis BONGUNGU LOEND’a NAMBA