Musique : Faya Tess exporte la rumba congolaise en Hongrie !

Musique : Faya Tess exporte la rumba congolaise en Hongrie !

This post has already been read 482 times!

C’est un défi relevé par la grande chanteuse  Faya Tess qui vient de franchir un autre horizon par rapport à la promotion de la culture congolaise sur la scène internationale. Alors que les autres musiciens congolais se recherchent encore pour prester en France ou Belgique, elle voit autrement les choses.

Pour la Sirène d’eau douce, la richesse musicale léguée par les ancêtres a une dimension plénipotentiaire qui mérite de traverser les frontières. Raison pour laquelle la cantatrice congolaise a été invitée en Hongrie pour présenter et défendre la rumba sous un autre format particulier, c’est-à-dire, devant un public hétérogène dominé par les natifs.

Toujours performante,  Faya Tess a livré un spectacle tonitruant, dans la soirée du 25 août 2017, dans la ville hongroise de Nyiregyhaza.  Sur scène, la chanteuse congolaise s’est fait accompagner par une équipe de musiciens cubains. Elle était très appréciée et applaudie grâce à sa voix naturelle douce et surtout sa prestance artistique.

Selon notre correspondant basé à Budapest, la soirée a été une réussite totale pour l’ensemble de l’orchestration qui a proposé un répertoire succulent, au rythme de la rumba cubano-congolaise. Le temps fort, c’est quand la Sirène d’eau en mode s’est exhibée en mode «one women show», en électrisant la salle. Et aussi, une démonstration spectaculaire du duo composé de la grande chanteuse Cubaine Ludmila Merceron et Faya Tess. Deux belles voix ont caressé les tympans et ont mis sens dessus, dessous les mélomanes de la bonne musique. Les uns et les autres ont été très impressionnés par la prestation de l’artiste rd-congolaise qui les a permis de découvrir la diversité musicale, partant de la rumba.

Une ambiance euphorique a marqué cette production scénique au cours de laquelle le monde a encore salué le brassage artistique et culturel spectaculaire entre la RDC et le Cuba. Deux nations réputées en matière de la rumba dans le monde, selon l’histoire de la musique.

Pour ce, l’ancienne diva de l’Afrisa International remercie toutes les personnes qui ont effectué le déplacement de la Ville hongroise pour soutenir cet événement. ‘‘Nous continuons cette exportation de la Rumba au niveau international’’, a-t-elle conclu.

Signalons que Faya Tess vient de lancer également, le volume 6 dans la série «Au temps des classiques». Constituée des chansons nostalgiques signées par les grands esprits de l’école «Odemba» et «Fiesta», cette nouvelle collection est pour accompagner les amoureux de la rumba congolaise pendant cette période des vacances. C’est une compilation de haute facture à découvrir et à consommer sans modération.

Jordache Diala   

About

POST YOUR COMMENTS

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com