Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Centre de santé«Lobiko»: les patients se plaignent de mauvaises conditions hygiéniques!

Centre de santé«Lobiko»: les patients se plaignent de mauvaises conditions hygiéniques!

This post has already been read 797 times!

Les conditions hygiéniques du centre de santé «Lobiko» ne sont pas bonnes. C’est l’avis des patients qui se sont confiés à la presse. Ces derniers sollicitent auprès du responsable de cette institution, de faire tout ce qui est dans son pouvoir, pour œuvrer à sa réhabilitation et à son entretien. C’est pour qu’elle soit un des meilleurs cadres pour la guérison, que d’être un lieu où l’on vient contracter de nouvelles maladies.

Situé dans la commune de Selembao, précisément au quartier Kingu, à quelques encablures du marché de l’UPN, le centre de santé «Lobiko» a comme ceci de particulier : il y a les soins qui sont administrés, des malades qui sont retenus pour un suivi, un département de labo, un complexe qui abrite la maternité et un autre, où se trouve différents bureaux, pour les aspects administratifs. Pour la prise en charge des malades, une équipe d’infirmiers est à pieds d’œuvres, y compris une équipe de médecins.  Seulement, les patients déplorent ce qu’ils trouvent inconvenant : Matériels de chirurgie non viables. Bien plus, chambres de malades, lits, installations sanitaires, présentent un visage alarmant

«Il faut vraiment que ces conditions hygiéniques changent. Le responsable de ce centre de sante doit intervenir au plus vite. Il y a des femmes qui accouchent ici et, nous avons peur que nos enfants contractent des maladies», s’est inquiétée une femme qui venait d’accoucher. Et, pour éviter que l’enfant n’attrape d’autres maladies, elle s’est précipitée pour sortir de la maternité.

Par ailleurs, elle demande au responsable de mettre ce centre de santé  aux standards acceptables. Malgré le travail de nettoyage de chaque jour,  ce centre de santé n’est pas toujours propre.  L’on peut apercevoir plusieurs insectes dans des chambres  de malades ou dans des bureaux. Mouches, moustiques,…font bon ménage dans les lits des malades. Certains malades internés manquent des draps…

Il n’est pas trop tard pour mieux faire.

Faïda Matondo

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com