Conclave des centristes: Lionge Mazimba salue les résolutions !

This post has already been read 170 times!

 

Pendant deux jours de conclave au Centre Catholique ‘’NGANDA’’ de Kinshasa, la plate-forme «Centre», a pris des résolutions adéquates pouvant conduire à l’éradication de la crise qui se durcit de plus en plus en RDC. C’est sous la conduite du président de cette plate-forme, Germain Kambinga, ministre honoraire de l’Industrie et président du parti politique dénommé «Liberté», que se sont tenues ces assises.  Les résolutions issues dudit conclave ont été rendues publiques, mercredi 20 septembre 2017. Bon nombre des participants ont salué la nécessité de ces résolutions en cette période des vives tensions. Parmi lesquels, le représentant de l’Union pour République Démocratique du Congo à Kinshasa, URDC en sigle, Lionge Mazimba Jean.

Les lampions du conclave du Centre se sont éteints, mercredi 20 septembre dernier, au Centre catholique « NGANDA ». Sous la férule de son président Germain Kambinga, les résolutions issues de ce conclave, concourent au bien-être de tout le peuple congolais. De ce fait, le ministre honoraire invite les Congolais à l’apaisement, tout en recommandant la convocation urgente d’une table ronde, comme seul gage pour éradiquer la crise actuelle qui tente de plonger le pays dans le chaos.

Interrogé sur la résolution concernant la convocation d’une table ronde indispensable et inscrit dans le plan de sortie de la crise politique et sociale au Congo, le Représentant du parti politique, URDC LIONGE Jean, Cadre du Centre, a salué l’initiative altruiste dans ce sens que, la Majorité comme l’Opposition, ignorent parfois qu’au centre de toute lutte, c’est l’intérêt général qui prime. « La période vécue ces derniers temps est caractérisée par une crise réelle. Majorité comme Opposition le savent bien. On s’approche sûrement et progressivement vers une nouvelle transition. D’où, la nécessité d’une table ronde qui puisse aider les protagonistes à se réitérer la confiance perdue. C’est pour prévenir des conséquences néfastes qui résulteraient des incompréhensions infondées entre acteurs politiques et sociaux » a-t-il martelé. « Le gibier est abattu par un seul homme, mais c’est tout le monde qui en profite, dit un adage. Ce gibier dans le cas échéant, c’est la crise qui préoccupe le Centre, au détriment de tout un peuple.    LIONGE MAZIMBA  Jean, se dit convaincu des résultats escomptés que produira      la mise en application des résolutions issues de ce conclave du Centre, et pour lesquelles, plusieurs acteurs sociopolitiques ont pris un part active, du mardi 19 au mercredi 20 septembre dernier. ‘’La pensée centriste demeure une église au milieu du village’’.

Jacques Kitengie

About

POST YOUR COMMENTS

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com