Le «Quartier» présente Fally Ipupa en concert Tokoss au Showbuzz !

Le «Quartier» présente Fally Ipupa en concert Tokoss au Showbuzz !

This post has already been read 364 times!

La jeunesse est en avant avec le «Quartier» qui est un collectif de jeunes entrepreneurs, dynamiques et rénovés de Kinshasa. Très engagée, cette structure amène un nouveau souffle dans le domaine événementiel et business avec une vision très large basée sur les innovations. L’idéal pour ce carter apolitique est aussi de démontrer à l’opinion que la jeunesse peut aussi se mettre ensemble autour d’un idéal commun afin de développer et promouvoir leurs ambitions pour le bien-être de la Communauté. 

Patrick Kimbuta, Olivier Ndombasi et Eric Kasongo constituent les têtes pensantes qui forment et dirigent « Le Quartier ».  «Organiser les événements publics, intervenir dans le domaine philanthropique par des gestes de générosité en faveur de démunis, et faire de business pour créer des emplois au profit de la jeunesse kinoise ». Voilà le leitmotiv de cette initiative des trois jeunes entrepreneurs qui vise le développement et l’intégration sociale.

Ce trio s’engage à booster les choses dans différents secteurs de la vie. Nés et grandis à Kinshasa, ces hommes d’affaire réputés font partie du jet set et de la crème kinoise. Chacun travaille et évolue normalement dans ses affaires respectives.  A l’exemple d’Olivier Ndombasi qui est un opérateur économique très réputé dans les domaines des alimentations (Peloustore) Kinshasa.

Tandis que Patrick Kimbuta est un cadre au Fonds de Promotion de l’industrie (FPI) où il excelle dans le  département en charge des systèmes informatiques de cette entreprise publique. Contrairement à ce que certaines mauvaises langues racontent dans la rue, le fils du Gouverneur de la Ville se bat bec et ongle comme tout homme qui tient à gagner sa vie et développer ses affaires par le travail.   Très engagés, les responsables de ‘‘Quartier’’ ont dévoilé leur mission et leur objet social au cours d’une conférence de presse consacrée à la présentation officielle du nouvel album de la star Fally Ipupa, à Kinshasa. Ce collectif œuvre dans le domaine événementiel et assistance sociale à Kinshasa et surtout dans la promotion de la culture dans toute sa diversité à travers la musique, le cinéma et autres disciplines artistiques. ‘‘Nous allons organiser beaucoup d’activités culturelles, sociales et tant d’autres. Il y a des projections cinématographiques, de spectacles de musique avec des stars du monde. Pourquoi ne pas aussi apporter un soutien ou s’entraider entre nous dans nos quartiers’’, a déclaré Erick Kasongo à la presse.

Pour sa première action, le «Quartier» va produire l’artiste musicien Fally Dicap La Merveille. Cette production s’inscrit dans le cadre de la promotion de la culture et de la tournée africaine de la star et son disque «Tokosss». La soirée est confirmée pour ce 29 septembre en la somptueuse salle Showbuzz.

Pour leur part, Patrick KIMBUTA et ses amis ont pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer le bon déroulement de la soirée avec la star congolaise.  ‘‘C’est une soirée historique et inédite avec Fally qui est le premier artiste à se produire dans cette nouvelle salle moderne  et mythique de la capitale. Nous avons  commencé nos activités avec Fally mais nos portes  restent  grandement ouvertes pour toutes les stars ’’, rassure l’inamovible Erick Kasongo.

Très heureux, l’auteur de la chanson « SOPEKA » encourage l’initiative et remercie ses amis du collectif « Le Quartier » pour cette opportunité qui lui est offerte.

Notons que le spectacle va démarrer à partir de 20h00 et pour finir au plus tard 23h. ‘‘Tout celui qui viendra après, ne nous retrouvera pas’’, a insisté Dicap la Merveille.

Jordache DIALA

About

POST YOUR COMMENTS

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com