Qui seront les 5 représentants africains. Mondial Russie 2018 : voici le tableau de tous les groupes avant le dernier sprint !

Qui seront les 5 représentants africains. Mondial Russie 2018 : voici le tableau de tous les groupes avant le dernier sprint !

This post has already been read 483 times!

Ils sont 20 pays dans la course, pour 5 places seulement. A ce stade, seuls l’Algérie, le Cameroun, le Congo, la Guinée et la Libye n’ont plus d’espoir de se qualifier. Ils sont déjà éliminés, alors que le reste, aucun n’est encore qualifié. Ils sont 15 au total, dont la RDC, qui négocient le dernier sprint.    

Dans le groupe A, la qualification se joue entre la Tunisie, et la RD Congo ; la Guinée et la Libye sont désormais hors course. La Tunisie possède trois points de plus que la RD Congo. Les deux équipes se déplacent à l’occasion de la 5ème journée, les Aigles de Carthage à Conakry et les Léopards à Monastir, en Tunisie, pour affronter la Libye. La Tunisie qui mène avec 10 points se qualifiera si elle prend les trois autres points en Guinée, et si la RD Congo qui totalise 7 points ne bat pas la Libye, à Monastir. Sinon, il faudra attendre les deux derniers matches de ce groupe A au mois de novembre.

Dans le groupe B, au départ le plus difficile, avec le Cameroun, champion d’Afrique en titre, l’Algérie, huitième des finalistes de la dernière Coupe du monde au Brésil, le Nigeria, champion d’Afrique 2013 et la Zambie, champion d’Afrique 2012, les deux premiers cités sont déjà out. La qualification se joue entre le Nigeria, 10 points et la Zambie 7 points. Super Eagles et Chipolopolos se rencontrent à Uyo, au Nigeria. Lors de leur première confrontation, il y a tout juste un an, les deux équipes s’étaient séparées par un score nul (1-1). Le Nigeria reste le favori pour la qualification dès ce week-end.

Groupe C
Les quatre équipes du groupe peuvent encore se qualifier mais il faudrait un miracle pour le Mali qui occupe la dernière place du groupe avec 2 points. Les trois autres se tiennent coude-à-coude séparées seulement par deux points. La Côte d’Ivoire leader avec 7 points rend visite au Mali. La deuxième affiche verra le Maroc recevoir le Gabon à Casablanca. Chez eux, les Lions de l’Atlas ont réalisé une victoire et un nul ; à l’extérieur, le Gabon a pris quatre de ses six points. Résultats incertains. 
Groupe D
La situation est compliquée en raison de la décision de la FIFA de faire rejouer le match de la deuxième journée qui avait vu l’Afrique du Sud battre le Sénégal (2-1).

Le Burkina-Faso (6 points), le Cap-Vert (6points) et le Sénégal (5points) gardent encore leurs chances intactes. L’Afrique du Sud (1 point) avec un match à rejouer à domicile, semble avoir perdu le contrôle du jeu. La 5ème journée, le Cap-Vert joue le Sénégal, tandis que l’Afrique du Sud reçoit le Burkina-Faso.

Enfin, dans le groupe E, c’est l’Egypte (9 points) et l’Ouganda (7points) qui se surveillent mutuellement, sans oublier le Ghana (5 points) qui n’a pas encore dit son dernier mot. Ne peut plus espérer dans ce groupe,  le Congo (1 point), déjà éliminé. Ce week-end, l’Egypte se déplace à Brazzaville pour jouer sa qualification, alors que l’Ouganda attendra le Ghana chez lui à Kampala.

EG

About

POST YOUR COMMENTS

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com