½ finales de la Coupe de la Caf : Mazembe quitte Lubumbashi ce mercredi pour le Maroc

½ finales de la Coupe de la Caf : Mazembe quitte Lubumbashi ce mercredi pour le Maroc

This post has already been read 259 times!

Trois semaines après la manche aller disputée à Lubumbashi, Mazembe-Fus Rabat, qui s’est soldée par une courte victoire des Congolais, les deux équipes se retrouvent de nouveau ce samedi 21 octobre, à Rabat, au Maroc, pour les dernières 90 minutes. Le club congolais qui s’est bien préparé dans son coin fétiche à Futuka, quitte le pays ce mercredi 19 octobre, dans la matinée, pour Rabat.

Le dernier test de préparation s’est avéré positif par une victoire en amical contre JS Groupe Bazano. Mazembe a marqué à trois reprises sans encaisser.

Ben Malango sur le service d’Arsène Zola ; Abdoulaye Sissoko sur un centre de Solomon Asante et Trésor Mputu lancé par Joël Kimwaki ont fait le bonheur des Corbeaux. Au passage, Ben Malango tout feu tout flamme, a promis d’aller à Rabat en conquérant : «On a les moyens d’atteindre la finale et on veut aller le plus loin possible dans cette compétition. On a une équipe pour le faire. On ira à Rabat sans complexe. Après la victoire au match aller, on a beaucoup travaillé et on croit fermement en nos chances». Mazembe n’aura besoin que d’un nul pour se qualifier en finale.  Pour la manche aller à Lubumbashi, bien que Mazembe ait affiché une baisse au niveau de sa ligne médiane avec beaucoup de déchets techniques, le club congolais avait aussi joué la mal chance. Il y a de quoi espérer, note le coach Pamphile Mihayo. Pour rappel, Mazembe et Fus Rabat ont une histoire. Le dimanche 1er octobre dernier, ils jouaient leur quatrième rencontre qui s’est soldée par une petite victoire de Mazembe (1-0). La première rencontre entre les deux géants, c’était le 29 janvier 2011, à Lubumbashi. Mazembe qui venait de gagner la Ligue de champions, édition 2010, et qui revenait fraichement de la Coupe du Monde des clubs de la Fifa avec son statut de finaliste, recevait Fus Rabat, vainqueur de la Coupe de la Caf à l’époque dans le cadre de la Supercoupe de la Caf. Après les 90 minutes, les deux équipes s’étaient retrouvées en égalité (0-0). Il fallait aller aux tirs au but. L’aventure va aller jusqu’au neuvième tir. Et c’est Robert Kidiaba qui va arrêter et marquer le dernier tir pour consacrer le sacre de Mazembe (9-8). La deuxième confortation, le 3 août 2013, à la phase de groupe de la Coupe de la Caf, s’est soldée par la victoire de Mazembe (3-0). Tandis qu’au retour, le 21 septembre 2013, Fus Rabat va battre Mazembe à son tour (2-0). Le 20 octobre 2017, les deux équipes seront à leur 5ème confrontation.

EG

About

POST YOUR COMMENTS

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com