Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Eglise Evangélique de la Vision Chrétienne. Kinshasa : Pasteur Crispin Bakalo porté à la tête du Ministère

Eglise Evangélique de la Vision Chrétienne. Kinshasa : Pasteur Crispin Bakalo porté à la tête du Ministère

This post has already been read 862 times!

C’était une cérémonie pastorale exceptionnelle, organisée le dimanche 29 octobres 2017, aux alentours de 17 heures, heure de Kinshasa, dans l’enceinte de l’Eglise Evangélique de la vision Chrétienne, sise 1ère rue Limete. Cet événement religieux d’une importance capitale, était consacré à la reconnaissance, devant Dieu et les hommes, du tout nouveau ministère Evangélique chrétien qui a porté le Révérend Pasteur Crispin Bakalo Kalombo à la tête de l’Eglise. Au cours de ladite cérémonie de consécration, parmi les membres de la congrégation, certains ont obtenu le privilège d’assumer des nouvelles responsabilités au sein du ministère. L’objectif poursuivi, c’est de continuer à répandre la bonne nouvelle du Royaume de Dieu.

L’attente était si grande que même dame la pluie n’a pu empêcher le bon déroulement de cette grandiose manifestation. Le décor planté, prière et louange au Très Haut ont été entonnées. Les invités ainsi que tous les membres emportés par cette ambiance céleste, rendant grâce et glorifiant Dieu.

L’Apôtre Christpain Kalombo, hôte du jour, a effectué son entrée sur le lieu de prière sous des acclamations de l’assistance à cette cérémonie visant, entre autres, la consécration du Révérend Pasteur Crispin Kalombo.   Dans son intervention, le Patriarche Christpain Kalombo a rappelé l’importance de la cérémonie tenue sous un ciel capricieux. En puisant dans le livre d’Hébreux 7 : 11-12 où la problématique du sacerdoce est abordée, il a livré à l’opinion toute la quintessence de la journée.

Focus

Il sert Dieu depuis 1998 dans cette même Communauté Chrétienne, l’Eglise Evangélique de la Vision Chrétienne. Il, c’est le Révérend Crispin Kalombo. Cette fois donc, le bâton de commandement lui a été officiellement remis devant Dieu et devant les hommes. La Communauté Chrétienne Eglise Evangélique de la Vision Chrétienne existe depuis 1997.  « Ce n’est pas un grade qu’on vient de me confier.  C’est plutôt une charge. Je sais néanmoins qu’avec l’aide du Seigneur qui m’a appelé à ce service que j’exerce depuis mon plus jeune âge, je serai capable, grâce à la force de l’Esprit-Saint, de conduire le troupeau de l’Eglise Evangélique de la Vision Chrétienne à Kinshasa, à ma portée. Je ne vais jamais cesser d’implorer l’aide de l’Esprit-Saint sur moi, afin de paître ce vaste troupeau que Dieu me charge de conduire», a déclaré, à chaud, l’élu du Seigneur Jésus-Christ, Crispin Kalombo, après avoir été consacré par le Patriarche Christpain Kalombo devant des centaines de fidèles.

Retour

Le culte qui avait conduit à la consécration des pasteurs de Dieu de la Communauté de l’Eglise Evangélique de la Vision Chrétienne, EEVIC, le dimanche 29 octobre 2017 a dû connaître la vibration de plusieurs fidèles de cette confession religieuse, ainsi que de nombreux invités, venus de tous les coins de la ville de Kinshasa. Outre l’intronisation du pasteur Crispin Bakalo Kalombo comme premier responsable de cette communauté Chrétienne à Kinshasa, certains pasteurs ont également été intronisés, avec lui, pour leurs charges dans les sections des différentes communes. Quelques anciens de l’église ont été, eux-aussi, consacrés en même temps que des Diacres et Diaconesses.

Remerciements

La réussite de ladite célébration n’ayant pas été l’œuvre exclusive des efforts des fidèles Chrétiens de cette communauté religieuse, le Pasteur Cris Bakalo Kalombo n’a pas mâché des mots, pour reconnaître toutes les aides et contributions dont l’EEVIC a été bénéficiaire dans l’organisation de la manifestation. Un merci particulier a été réservé à l’Editeur-Directeur-Général du journal La Prospérité, M. Ngoyi Ngoyi Marcel dont la forme de l’aide a été assez particulière. Quiconque recevrait de Dieu l’inspiration de venir en aide à cette Communauté qui fonctionne encore comme locataire, aura contribué à la construction du Corps du Christ.

Jacques Kitengie et Merdi Bosengele

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com