Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Travail remarquable de l’ANAPI. Doing Business 2018 : la RDC améliore son classement !

This post has already been read 1356 times!

République Démocratique du Congo

Ministère du Plan

Agence Nationale pour la Promotion des Investissements

Le Directeur Général

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

PRESENTATION RAPPORT DOING BUSINESS 2018

 

La RDC améliore son classement dans le Rapport Doing Business 2018 de la Banque Mondiale qui vient d’être publié ce jour. En effet, après 5 années de stagnation, le pays passe de la 184ème à la 182ème place.

Le Gouvernement de la RD Congo qui a fait de l’amélioration du climat des affaires, son cheval de bataille par le biais de son organe technique, l’ANAPI, a abattu un travail remarquable avec le concours de toutes les parties prenantes (partenaires techniques et financiers et tous les acteurs tant du secteur public que privé), pour relever le défi du positionnement de la RD. Congo comme une meilleure destination des investissements.

Cet engagement ferme de la République Démocratique du Congo, couronné ce jour de succès, s’est matérialisé par l’implémentation des réformes entreprises depuis plusieurs années par le Gouvernement.

La période 2016-2018 est très significative en ce qu’elle constitue la phase de mise en œuvre de la stratégie de communication de l’ANAPI sur les avancées opérées par la RD. Congo qui ne sont pas toujours valorisées à l’échelle tant nationale qu’internationale.

Comme on peut l’affirmer, l’amélioration du climat des affaires conduit indubitablement à la promotion de l’entrepreneuriat local, à l’attraction des investissements directs étrangers avec comme corollaire, l’augmentation de la production des biens, la création d’emplois et richesses sur le plan national, gage de la croissance et du développement de tout pays.

Il est donc nécessaire que la poursuite de cet engagement soit l’affaire de toutes et de tous qui prennent date à s’inscrire dans la logique de la consolidation des efforts entrepris pour qu’ensemble, nous puissions réaliser chaque jour un peu plus de progrès pour notre pays.

Fait à Kinshasa, le 31 octobre 2017