Incroyable mais vrai. Koffi Olomide : «Fally m’a sollicité pour un featuring en 2018»

Incroyable mais vrai. Koffi Olomide : «Fally m’a sollicité pour un featuring en 2018»

This post has already been read 258 times!

Alors que Papa Wemba, de son vivant, le qualifiait de  Lucifer en personne, Koffi Olomidé veut, à tout prix, redorer son image, en affichant un comportement attrayant vis-à-vis des jeunes de la génération montante. Pour preuve, Antoine Makila Mabe a réussi à  réunir une dizaine de jeunes de Kinshasa et de l’intérieur au sein de son label « Koffi Central » dont la vision consiste à promouvoir les talents en herbe de la chanson congolaise.

C’est confirmé ! Koffi et Fally en featuring choc dans le tout prochain jour. Il s’agit ici d’un album commun dans lequel chacun va y placer quelques chansons. Selon Mopao qui se réjouit du projet, l’idée est venue de son ex-enfant chéri qu’il appelait affectueusement Fally Dicaprio La Merveille.

« En tout cas, je n’ai pas pu réfléchir deux fois  lorsque Fally est venu me solliciter pour faire un featuring. C’était lors de la disparition de mon père, en avril 2016. Il m’a d’ailleurs rappelé encore dernièrement, en me demandant pourquoi je n’en parle pas dans la presse. Voilà pourquoi, je vous donne la primeur. Je demande aux musiciens qui vont s’hasarder de lancer leurs disques  l’année prochaine de faire attention. Parce que notre featuring avec Dicap sera une bombe. Cet album sera du genre Wake-up que nous avions réalisé à l’époque avec Papa Wemba. Mais, je suis sûr et convaincu que ça sera plus que Wake-up», a révélé Koffi.

Plus de 10 ans après son départ de Quartier Latin, la star de la chanson «Liputa» renoue avec son ex-patron dans le cadre du projet d’une collaboration artistique dont le fruit sera prêt en 2018. «Je pense que Fally et moi, nous allons mettre chacun au moins 6 chansons parce que l’album peut contenir jusqu’à 12 titres. Toute personne qui veut être dédicacée dans cette œuvre, peut déjà nous contacter…», a-t-il précisé.   

Ce qui est vrai, Fally Dicap la Merveille a bénéficié de tous les traitements de faveur auprès de Mopao Mokonzi parmi les autres chanteurs qui ont œuvré dans  Quartier  Latin. «Fally est un garçon exemplaire. Vraiment c’est un garçon reconnaissant. Il n’est pas comme les autres jeunes  de sa génération qui sabotent les  relations avec leurs vieux, ex-patrons, oubliant tous les bienfaits. C’est triste !», a déclaré le Roi du Tcha-tcho.

Notons que Koffi jouera sa dernière production scénique de l’année à Kinshasa, le 22 décembre 2017, en la salle Showbuzz. « Koffi à la carte» est le concept donné à son spectacle au cours duquel il invite Werrason. Est-ce que le Roi de la forêt va-t-il accepter de répondre à cette invitation ?  Dossier à suivre !

Jordache Diala

About

POST YOUR COMMENTS

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com