Tournoi de la Cohésion Nationale. Ngaliema : le club Base Solide sacré champion de la 7ème édition

Tournoi de la Cohésion Nationale. Ngaliema : le club Base Solide sacré champion de la 7ème édition

This post has already been read 166 times!

Le tournoi de la Cohésion Nationale, 7ème édition, s’est clôturé en toute beauté. C’est le dimanche 5 novembre dernier au stade municipal de Delvaux, que le dernier match s’est joué. L’international Congolais Shabani Nonda, le ministre Félix Kabange Numbi et tant d’autres invités de marque ont répondu présent à l’invitation. Fanfares, tamtams et chansons ont été, aussi, au rendez-vous de la finale de ce tournoi initié par Papy Tamba. A l’issue de la rencontre qui a opposé deux équipes de Delvaux : Base solide et Feu de l’amour, c’est la première équipe qui a triomphé, avec un score étriqué d’un but à zéro. Le seul et unique but a été l’œuvre du joueur Ibrahim.

Ils étaient au total 40 équipes à se battre pour la cagnotte de 2500 dollars. Au finish, seule l’équipe de Base solide a été sacrée championne de ladite édition. Le stade a accueilli plus de 1500 amoureux du ballon-rond, venus des quatre coins de la commune de Ngaliema afin de suivre le match qui a opposé ces deux équipes de Delvaux. L’ancien joueur congolais, Shabany Nonda, alias double brassard, a donné le coup d’envoi de ce match. Tout a commencé avec une ambiance sereine. Au début du match, Base solide a mis en place un jeu qui a laissé son adversaire en grande difficulté pour pouvoir développer son jeu. Le pressing, la vivacité et la rapidité de jeu ont caractérisé la détermination de cette équipe. Après une vingtaine de minutes, Feu de l’amour s’est réveillé en brisant le silence vis-à-vis de son adversaire. Toutes les actions menées ont été, hélas, improductives. C’est alors qu’à la quarantième minute de jeu, Ibrahim, l’ailier gauche de Base Solide, va faire vibrer le stade en marquant dans une action savamment menée. Ce dernier a été servi par son meneur de jeu qui a porté le dossard 6. Et c’était après qu’il ait éliminé son vis-à-vis avec un crochet comme le fait Mubele Ndombe. Score à la pause : 1 but à 0. Au retour des vestiaires, les deux équipes se sont cherchées. Malgré tout, le résultat n’a pas changé. Il fallait attendre jusqu’aux dernières minutes pour voir le dernier spectacle. Le dossard 9 de Base solide a driblé deux de ses adversaires et a servis son ailier droit qui va finalement rater une action qui était quasiment un but.

Classement

Base solide est donc sacré champion de la 7ème édition tout en remportant les 2500 dollars, suivi de Feu de l’amour avec une somme de 1500 dollars, Cité météo gagnant de la petite finale 1000 dollars  et, enfin, FC Mery qui s’en tire avec 500 dollars USD. Papy Tamba a annoncé publiquement que la 8ème édition verra le jour dans trois semaines. Quant aux jeunes de la commune de Ngaliema, ils se disent prêt à débuter la nouvelle saison avec cette joie de consolider les liens d’amitié et de joie entres eux en vue de mettre en pratique ce qu’exige la nouvelle citoyenneté.

Guillaume Mavudila

 

About

POST YOUR COMMENTS

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com