Du micro à la plume : Wazekwa s’apprête à publier «Le petit bonbon de la sagesse»

Du micro à la plume : Wazekwa s’apprête à publier «Le petit bonbon de la sagesse»

This post has already been read 323 times!

«S’grave», de son vrai nom N’landu Wazekwa Félix, n’est pas que chanteur –parolier.  Au-delà de l’art d’Orphée, il veut aussi marquer son temps, dans l’écriture. Or, pour être accepté dans le panthéon de la littérature moderne, il faut néanmoins faire preuve par sa plume. Voilà pourquoi, l’artiste congolais  annonce la sortie prochaine de son premier livre intitulé « Le Petit bonbon de la sagesse ».

Au cours de notre dernier entretien, celui qu’on appelle  Monstre d’amour, a fait savoir qu’il vient de parachever avec la rédaction de cet ouvrage littéraire après pratiquement trois ans de concentration en Europe.

«Le petit bonbon de la sagesse» est l’expression et un fruit de la réflexion engagée d’un artiste dont les pensées sont focalisées sur les réalités dans la communauté et surtout les comportements de l’être humain vis-à-vis de soit.

A la fois interpellateur et instructif, ce livre est constitué principalement des riches verbes et paroles créés par Félix Wazekwa après un long moment d’observation sur la vie de l’Homme. Selon Mokuwa ya bongo, son lancement sur le marché ne dépend plus de sa volonté bien qu’il en soit l’auteur. A l’étape actuelle, explique-t-il, l’œuvre se trouve à l’Edition Hachette en France.

Le géant éditeur français réputé au monde va s’en charger pour l’impression (tirage) et la distribution à travers le monde.  ‘‘Je me suis plié aux normes. La commercialisation du livre est un monde à part que moi-même j’ignorais avant. Il implique beaucoup de conditions que vous ne pouvez imaginer. Mais, je crois bientôt « Le petit bonbon de la sagesse sera bientôt à la portée du public,  amoureux de la lecture’’, a indiqué S’grave.

Ce qui est vrai, il est parmi les rares musiciens congolais intellectuels et intègres  qui adorent la lecture. Très rationnel, il fait toujours preuve de maturité dans son raisonnement et milite souvent contre les antivaleurs dans la musique et surtout dans la société.

Du micro à la plume, il n’y a qu’un pas. En attendant la sortie de son livre, l’artiste annonce le début des travaux discographiques de son prochain album « Boza mabe ». Cette nouvelle aubade  musicale sera disponible  en 2018. Mais, Wazekwa  compte lancer  d’abord deux titres dont une chanson est consacrée à l’hommage à Papa Wemba et une autre à l’un de ses amis en la personne du Dr. Djeff Leteta Don Dieu.  Ces chansons seront larguées à partir de ce mois de décembre.

Jordache Diala

About

POST YOUR COMMENTS

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com