RDC : PANECO en conférence-débat sur le dialogue constitutionnel !

RDC : PANECO en conférence-débat sur le dialogue constitutionnel !

This post has already been read 150 times!

Le Parti du Nouvel Elan du Congo (PANECO) organise une conférence-débat, ce samedi 11 novembre 2017, à Venus Hôtel dans la commune de la Gombe. Cette rencontre s’inscrit en prélude de la sortie officielle de ce mouvement politique dont l’initiateur, Président national et autorité morale n’est autre que l’inamovible Bernard KAYUMBA.

« Le Dialogue Constitutionnel » est le thème principal qui sera développé au cours de cette grande activité qui s’annonce fracassante en cette période cruciale de l’histoire politique de la RDC. Elle sera animée par des éminents professeurs, experts et orateurs dont quelques têtes pensantes de la diaspora congolaise vont s’atteler sur des questions intéressantes ayant trait à l’actualité de l’heure. Entre autres : « Réflexion objective sur les causes constitutionnelles de la séparation  de la Nation Congolaise et sa diaspora » ; « L’enjeux constitutionnel en RDC de 1960 à 2017 : détermination des conflits majeurs ou stabilité politique» ; «  Sociologie de la refonte constitutionnelle  dans le temps et l’espace congolaise »…

La conférence-débat est ouverte à tout le monde, précise le Président Bernard KAYUMBA qui invite les jeunes, toutes tendances confondues, c’est-à-dire majorité, pouvoir et société civile, à y prendre part.

Considéré comme un nouveau vent dans la sphère politique vu sa vision et ses ambitions pour le pays, le PANECO est un jeune parti dont l’idéologie est basée sur le socialisme avancé pour l’émergence de l’Homme et son environnement.

Jordache Diala

About

POST YOUR COMMENTS

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com