CDER : Bussa mobilise pour des élections 2018 !

CDER : Bussa mobilise pour des élections 2018 !

This post has already been read 111 times!

*Non aux troubles. Non au désordre de tous genres. Allons aux élections. Tel est le message à retenir de la dernière sortie de Jean-Lucien Bussa Tongba, ce week-end, à Kinshasa, plus particulièrement, à Kasa-Vubu où situé le tout nouveau siège de son parti, le CDER. Pour lui, le moment est venu et il est déjà là, pour que tout le monde se prépare à affronter les empoignades électorales. Ainsi, les discussions et dialogues à reprendre indéfiniment sont-ils  conjugués, désormais,  au passé. Au CDER, cette page-là est tournée.  L’heure est, plutôt,  aux préparatifs des élections. D’où, la mobilisation totale jusqu’aux élections 2018.  

Plus d’une  semaine  après la publication, le 5 novembre dernier,  du calendrier électoral  par la Commission Electorale Nationale Indépendante, les différents partis politiques se préparent à la bataille, lors des   scrutins à venir.

C’est dans ce contexte que Jean-Lucien BUSSA, Président National du   Courant des Démocrates Rénovateurs,   a organisé ce samedi 11 novembre 2017 à l’occasion de l’inauguration de son nouveau siège à Kasa-Vubu, un meeting de mobilisation et de préparation des cadres, militants et sympathisants à la tenue des  élections apaisées, telles que fixées au 23 décembre 2018.

Convaincu qu’un changement rapide et radical est possible en R.D.Congo,  le Courant des Démocrates Rénovateurs, aujourd’hui plus qu’hier,  est déterminé à aller aux élections en 2018. C’est le  seul moyen, pour lui, d’amener tout le monde à   respecter la Constitution et l’Accord de la Saint Sylvestre.

Au cours de cette rencontre, Jean-Lucien Bussa  a   appelé     la population congolaise, toutes tendances confondues,  à sortir de la distraction des hommes politiques qui,  tous,  courent derrière la Primature  et les postes, tout en laissant  de  côté,  l’intérêt de la nation et de la population.

Au fait,  il a  invité   la population congolaise à se préparer pour  élire ses nouveaux représentants au lieu de se laisser emporter par le  vent  des politiciens véreux.

Bussa  s’est adressé  également aux acteurs politiques qui ont beaucoup tergiversé,  d’arrêter de mettre la population dans  la  rue.

Par contre,  il les a  exhortés à se préparer à la tenue des élections en 2018.

Aller aux élections, insiste-t-il,  demeure son  souci majeur. C’est pourquoi,  Bussa fait appel aux candidats voulant  adhérer  au Courant des Démocrates Rénovateurs de venir postuler comme étant Député ou  soutenir un Député pour qu’ensemble,  le Congo soit émergent avec un peuple digne.

L’objectif visé  de ce meeting consistait, naturellement,  à   mobiliser du plus grand jusqu’au plus petit partisan à la détermination pour, enfin,  aller aux élections apaisées, libres et transparentes.

Dans sa foi,  Jean Lucien Bussa estime que  cette affaire d’élections  concerne tous les congolais. Chacun doit y mettre un peu d’effort pour la concrétisation  des élections afin qu’elles  soient tenues en 2018, telles qu’elles ont été fixées  dans l’almanach publié par la CENI, le 5 novembre dernier.

Dans cette affaire des  scrutins, Jean Lucien Bussa a, par ailleurs,  démontré combien la Communauté Internationale veut  prêter main forte à la RD. Congo  pour que ces élections que le peuple Congolais a tant cherchées  par la lutte, soient, enfin,  organisées dans la paix et dans une atmosphère dépolluée politiquement.

Pendant cette période de crise politique,  la population congolaise, les acteurs politiques doivent mettre de côté,  les rancunes et  la haine pour  s’unir afin que  les élections soient tenues en 2018 et que la RD. Congo  soit  placée  sur l’orbite des pays civilisés. Ceci permettrait, à coup sûr,  de restaurer la dignité des congolais et congolaises.

Que vise le CDER ?

Le CDER a pour ambition de donner au peuple congolais,  un leadership alternatif crédible et visionnaire en vue d’une gouvernance de qualité qui découle des institutions efficaces, tenues par une élite ambitieuse et responsable.

Rachel Matala

About

POST YOUR COMMENTS

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com