Incendie au Camp Mzee Laurent-Désiré Kabila. Kabila instruit, Pierre Kangudia vole au secours des sinistrés !

Incendie au Camp  Mzee Laurent-Désiré Kabila. Kabila instruit, Pierre Kangudia vole au secours des sinistrés !

This post has already been read 162 times!

L’incendie qui s’est déclaré au camp Mzee Laurent-Désiré Kabila dans la commune de Lemba n’a pas laissé indifférent le Président de la République, Joseph Kabila qui a instruit le gouvernement pour une assistance aux victimes. S’inscrivant dans la droite ligne de la vision du Chef de l’Etat dans son volet social, le Ministre d’Etat en charges du Budget, Pierre Kangundia s’est rendu personnellement sur le lieu le week-end dernier pour non seulement compatir avec ces différentes familles des militaires, mais aussi apporter une assistance humanitaire. Dans sa gibecière, le Pierre Kangudia a amené des vivres, sacs de riz, sacs de ciments, mais aussi une enveloppe consistante pour chaque famille victime de cet incendie.

Un incendie s’était déclaré il y a quelques jours au camp Mzee Laurent-Désiré Kabila dans la commune de Lemba, laissant ainsi 62 familles sans abris et complètement dépourvues. Informé, le Chef de l’Etat, Joseph Kabila, n’est pas resté insensible face à cette situation dramatique. Il a, sans tarder, instruit le gouvernement pour que ce dernier réagisse en faveur des victimes.

C’est donc le Ministre du Budget qui a effectué le déplacement du camp Mzee Laurent-Désiré Kabila, pour réconforter les sinistrés en leur remettant divers biens pour faire face à cet impondérable.

Il y a lieu de signaler aussi la présence des Autorités de la Police Nationale Congolaise ainsi que quelques membres du gouvernement provincial de Kinshasa.

Le Gouvernement de la République a apporté non seulement un secours alimentaire, mais aussi financier. Devant la presse, le Ministre d’Etat, Pierre Kangudia a eu des mots justes non seulement pour transmettre le message du Chef de l’Etat, mais aussi pour réconforter ces différentes familles des militaires.

«…A la suite de cet incendie, il y a eu 62 familles frappées par ce sinistre, le Chef de l’Etat ne pouvait pas rester insensible à cette situation dramatique que vivent ces familles affectées. Voilà pourquoi, nous avons été chargés par le gouvernement central pour venir ici apporter la contribution au nom du Chef de l’Etat afin de soulager les personnes sinistrées», a-t-il déclaré.

En ce qui concerne l’assistance, Pierre Kangudia s’est exprimé en ces termes : «Par rapport à l’assistance, il y a une petite enveloppe qui est prévue par famille, il y a des matériaux de construction pour que les gens retrouvent les abris pour ne pas être exposés aux intempéries et il y a aussi des secours alimentaires pour que les gens ne meurent pas de faim. Voilà ce que nous venons de mettre à la disposition de l’autorité de la police nationale. C’est une situation assez difficile comme vous pouvez le constater, nous sommes là entourés par les membres du Gouvernement provincial parce qu’il s’agit d’une situation dramatique que vive une partie des kinois».

Plus loin dans son adresse à la presse, le Ministre d’Etat Kangudia soutient que cet acte entre dans le cadre des actions sociales du Président de la République, qui tient mordicus à assurer une meilleure vie à l’ensemble de la population congolaise. Sur place, ce membre du Gouvernement a personnellement veillé pour que tous les sinistrés reçoivent ces biens. Pour leur part, les victimes ont salué ce geste combien louable du Chef de l’Etat et pense que cette aide humanitaire pourra leur permettre de bien vivre pendant quelques temps.

«Je crois que ce que nous venons de réaliser ici entre totalement  dans le domaine de la social», a conclu le Ministre d’Etat Pierre Kangudia.

Kevin Inana

About

POST YOUR COMMENTS

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com