Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Bouclage à Kinshasa : la Police rassure l’opinion !

Bouclage à Kinshasa : la Police rassure l’opinion !

This post has already been read 1206 times!

Dans une mise au point livrée à La Prospérité, le Colonel Pierre Rombaut Mwanamputu, voix officielle de la PNC, clarifie le pourquoi des contrôles effectués par la police dès la nuit du lundi 27 novembre. Le porte-parole de la Police Nationale Congolaise parle d’une mesure générale de sécurité ordinaire prise avant les fêtes de fin d’année. Par ailleurs, les agents de l’ordre sont appelés à ne pas verser dans l’arbitraire. ‘’…Ainsi, il nous appartient d’indiquer que lors de ces opérations de contrôle de police, tout en étant très ferme , les éléments des forces de l’ordre sur terrain doivent être empreints de discernement et d’humanité , avec le souci permanent de respect des droits de l’homme, ils doivent s’abstenir de tomber dans l’arbitraire, les récalcitrants ne s’en prendront qu’à eux-mêmes ‘’, prévient la Police. Ci-après, la déclaration de la police sur les opérations de contrôle à Kinshasa.

DES OPERATIONS DE CONTROLE DE POLICE SUR TERRAIN EN CETTE PERIODE DE  FIN D’ANNEE

Des études empiriques  ont suffisamment démontré qu’en fin d’année, la recrudescence de la criminalité  revient à l’ordre du jour.

Des Bandits à main armée et de grands chemins  ,   des criminels de sang  ainsi que  d’ autres délinquants  sortent de leurs tanières  et s’attaquent à l’intégrité physique des personnes et de leurs biens, poursuivant l’objectif de   se faire un peu de sous pour passer les fêtes de nativité et de saint sylvestre dans l’allégresse comme tout le monde.

Voilà pourquoi Mr le Commissaire Général de la Police Nationale Congolaise , le Commissaire Divisionnaire Principal Dieudonné AMULI BAHIGWA par anticipation ,  a fait diffuser une directive opérationnelle  ordonnant aux Commissaires Provinciaux ainsi qu’aux Commandant des formations Nationales spécialisés  d’organiser  dans les grandes villes et arrières du Pays , des opérations de contrôle de police diurnes et nocturnes ( patrouille pédestre , motorisée , ronde , bouclage ciblé  et road bock )   sur terrain pour d’une part ,  décourager les criminels et autres délinquants  à poser des actes  allant dans  le sens de violenter la loi pénale , d’autre part , d’apporter une sécurité tout azimut à la Population pour qu’elle puisse vaquer librement à ses occupations  et  passer les fêtes de nativité ainsi que   de fin d’année dans la quiétude.

Ainsi,  il nous appartient d’indiquer que lors de ces opérations de contrôle de police,  tout en étant très ferme ,  les éléments de force de l’ordre  sur terrain  doivent  être empreints  de discernement  et d’humanité , avec le souci permanent  de respect  des droits de l’homme , ils doivent s’abstenir de tomber dans l’arbitraire , les récalcitrants  ne s’en prendront qu’à eux-mêmes.

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com