Congo Positif à l’assaut du Grand Kasaï : Dieudonné Nkishi apporte son soutien aux victimes du massacre

Congo Positif à l’assaut du Grand Kasaï : Dieudonné Nkishi apporte son soutien aux victimes du massacre

This post has already been read 153 times!

Il n’a fallu que quelques mois à Congo Positif, le parti anti-chômage, pour empreindre l’environnement sociopolitique congolais. En effet, suite aux troubles qui ont sévit les mois derniers dans l’espace Grand Kasaï, causés principalement par les membres de la milice terroriste ‘’Kamuina Nsapu‘’, le Président national de Congo Positif, Dieudonné Nkishi, a remis officiellement, le lundi 27 novembre 2017, au siège du parti, une enveloppe consistante de soutien et d’humanité au Président de la Fondation Grand Kasaï, afin de soutenir les déplacés de ce coin du territoire national.

Comme il l’avait annoncé précédemment, le Président national de Congo Positif, Dieudonné Nkishi, de surcroit Ambassadeur Universel de la Paix, a organisé un rassemblement au siège du parti dans la commune de Kinshasa autour d’une centaine de membres ainsi que des hauts cadres du parti. C’était pour recevoir M. Denis Kambayi, Président de la Fondation Grand Kasaï, Ministre Honoraire de la Jeunesse et des Sports et ancien élu de Mont-Amba, qui, lui également, était accompagné d’une forte délégation.

Au cours de cette réunion, un bref rappel du mobile du rassemblement du jour a été fait, suivi du mot de circonstance prononcé par le Président de la Fondation Grand Kasaï, qui, pendant son allocution, a remis une invitation au Président de Congo Positif au triduum d’actions sociales et humanitaires, et il n’a pas tari d’éloges pour la qualité du travail qu’abat Congo Positif 5 mois seulement après sa création.

Après les interventions de ces deux personnalités, le Président de Congo Positif, Dieudonné Nkishi, a remis une enveloppe, au nom du parti, au Président de la Fondation Grand Kasaï en signe de solidarité et de compassion des militantes et militants de Congo Positif vis-à-vis des populations Kasaïennes déplacées de leurs terroirs d’origine vers le Kwilu et d’autres coins de la République.

Dieudonné Nkishi qui, en principe, devrait faire le déplacement du Kwilu avec tous les notables le 7 décembre 2017, a demandé aux populations sinistrées de savoir qu’elles ne sont pas abandonnées et qu’elles doivent compter sur Congo Positif et son leader.

Le Rassemblement du jour s’est donc clôturé par un cocktail que les positivistes se sont offerts entre eux dans une ambiance bon enfant.

Boris Luviya

About

POST YOUR COMMENTS

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com