Linafoot : Vclub bat de nouveau Renaissance du Congo 2-0

Linafoot : Vclub bat de nouveau Renaissance du Congo 2-0

This post has already been read 235 times!

L’As Vclub a fait encore parler de son ‘‘Nzombo le soir’’ hier dimanche 3 décembre, au stade des Martyrs de la Pentecôte, pour venir au bout du Fc Renaissance du Congo sur un score net de 2 buts à 0. Le but fétiche, celui de dernières secondes avant le coup de sifflet final, était signé cette fois-ci par Fabrice Luamba Ngoma d’une belle tête. D’ailleurs, le premier but d’Oumar Sidibé en première période a été inscrit dans les mêmes conditions ; les dernières minutes de la première période. C’est la troisième victoire de Vclub sur Renaissance en cinq matches. Les deux autres se sont soldés par des matches nuls. L’équipe de l’Evêque Mukuna, 4 ans déjà, court toujours dernière sa première victoire face à Vclub.

Cette troisième défaite a fait très mal à l’entraîneur de Fc Renaissance du Congo, François Guei, qui menace de rendre le tablier, et s’en aller. «Ça ne va pas. Moi, je ne peux plus travailler comme ça. Les dirigeants ne fournissent pas d’efforts, ni le secrétariat. C’est inadmissible. Comment à 3 heures du match, on te dit que trois joueurs ne peuvent pas jouer car ils sont suspendus?», s’interroge-t-il. Le coach de Renaissance indique même qu’il n’a signé aucun contrat avec les Oranges: «Je crois que, ce soir, j’arrête… Je n’ai pas de contrat avec Renaissance, je n’ai rien, je fais du bénévolat…». François Guei a attribué noir sur blanc cette défaite au comité de l’équipe qui l’a informé, trois heures seulement avant le match, de l’indisponibilité de trois joueurs qui figuraient déjà dans la composition du match. Recommencer une nouvelle composition à quelques minutes du match n’a pas été facile pour François Guei, déjà très fâché contre le Comité. C’est ainsi que sur terrain, Renaissance n’a vu que du feu. En tout cas, l’équipe n’a pas bien joué au football. Vclub a largement dominé le math, il a gagné presque tous les batails du milieu de terrain. Conséquence, un but par mi-temps. Un score qui a fait la joie de Florent Ibenge, qui a joué le va-tout après avoir perdu le premier derby, celui contre Dcmp (0-1). Oumar Sidibé et Fabrice Luamba, ce sont eux, qui  ont réussi a brisé l’invincibilité de la cage des Oranges. Le bourreau des ‘‘Bana Fibo’’ Taggy Agiti Etekiama n’a pas marqué hier dimanche 3 décembre. Il a n’a fait que raté des belles occasions. Le 23 juin 2017,  dernier tête-à-tête Renaissance-Vclub, Etekiama avait brillé de mille feux en égalisant à la 14ème minute après l’ouverture de score de Renaissance par Lamine Diawara à la 2ème minute, puis le but de victoire à la 90ème minute. Le dimanche 10 décembre prochain, ce sera Renaissance-Dcmp. « Dimanche contre Dcmp, c’est dur. Il faut se préparer et je ne sais pas si je serai là. Je ne suis pas sûr», a ajouté François Guei, l’entraîneur ivoirien de Renaissance en train de vouloir quitter la chose avant que la chose ne le quitte.

Mazembe bat Tshinkunku 4-1

Dans la zone centre-sud, l’Union sportive Tshinkunku a perdu face au Tout Puissant Mazembe (1-4), au stade des jeunes de Katoka (Kananga), score du match (4-1). Les Corbeaux de Lubumbashi ont ouvert le score à la 13ème minute sur un corner de Traoré. La défense locale dégage de la tête (13’). Glody Likonza réussi un volée. 0-1. Deux minutes après, les Corbeaux de Kananga égalisent grâce à Héritier Lisamba qui, seul au deuxième poteau, sur un centre, bat Ley Matampi (1-1). A la 34e minute, Glody Likonza obtient un penalty. Sur une tentative de lobe, un défenseur de Tshinkunku contrôle de la main. Penalty transformé par Ben Malango (2-1). Huit minutes plus tard, Glody Likonza réussi le doublé de la tête. Score (3-1) resta à la pause. Au retour des vestiaires, il aura fallu la 87e minute pour que Jackson Muleka inscrive le quatrième but sur un centre de Patou Kabangu, 1-4. Mazembe qui compte six points en deux sorties, restera à Kananga pour jouer AC Dibumba le mercredi 6 décembre prochain.

EG

 

La Fifa a tiré au sort

Voici les 8 poules de la Coupe du Monde Russie 2018

Group A.

-Russie

-Switzerlande

-Egypte

-Australie

Group B.

-Brésil

-Costa Rica

-Croatie

-Japon

Group C

-Pologne

-Colombie

-Serbie

-Iran

Group D

-Portugal

-Korea

-Espagne

-Sénégal

Group E

-Belgique

-Island

-Pérou

-Panama

Group F

-Allemagne

-Denmark

-Uruguay

-Nigeria

Group G

-Argentina

-Morocco

-Mexico

-Sweden

Group H

-France

-Tunisie

-Saudi Arabia

-Angleterre.

About

POST YOUR COMMENTS

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com