Pas un pas sans la prospérité.
Chaque jour, du lundi à samedi, reprise des publications quotidiennes

Avis d’Appel d’offres de l’UCM

This post has already been read 1494 times!

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
MINISTERE DE L’ENERGIE ET RESSOURCES HYDRAULIQUES

UNITE DE COORDINATION ET DE MANAGEMENT DES PROJETS DU MINISTERE

(UCM)

 n°001/PAGASE/MERH/UCM/AON/MF//2017

 

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite au plan de passation des marchés approuvé par la Direction Générale du Contrôle des Marchés Publics (DGCMP) en date du 30 octobre 2017 et publié sur le site de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics.

 

  1. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo représenté par l’Unité de Coordination et de Management des Projets du Ministère de l’Energie (UCM)  a obtenu un don du Fonds  Africain de Développement (FAD), afin de financer le Projet d’Appui à la Gouvernance et à l’Amélioration du Secteur Electrique (PAGASE) et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché d’acquisition de véhicules pour l’Unité de Coordination et de Management des projets du ministère de l’Energie et Ressources Hydrauliques (UCM), la Cellule Genre Energie et Développement (CGED) et la Cellule d’Entreprenariat Féminin(CEF)

 

  1. UCM sollicite des offres sous pli fermé de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises, pour fournir les véhicules spécifiés ci-après et constituant un seul et unique marché : une (01) voiture de type berline et quatre (04) pick-up 4×4 double cabine.

Les variantes ne seront pas prises en considération

  1. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert, tel que défini dans la Loi relative aux marchés publics, à tous les candidats éligibles.

 

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de

 

l’Unité de Coordination et de Management des Projets du Ministère de l’Energie et Ressources hydrauliques (UCM)

1022, Avenue des Forces Armées (ex Haut Commandement),

Concession Zimbali & Gombe River-2ème  étage du Bâtiment à usage administratif,

(en face de l’entrée de l’Institut français-Halle de la Gombe)

Commune de la Gombe, à Kinshasa/République Démocratique du Congo

de 9h00’ à 15h30 Heure Locale (TU+1)

E-mail: info@ucmenergie-rdc.com 

ingrid.devreese@ucmenergie-rdc.com,

Téléphone : +243 84  78 24 066

 

  1. Les exigences en matière de qualification sont :
  2. Capacité financière

Pour prouver sa capacité financière, le Candidat fournira les documents justificatifs, ci-après :

  • Les Etats financiers certifiés des exercices 2014, 2015 et 2016. Ces états serviront à déterminer (i) le chiffre d’affaire du candidat, (2) le ratio de liquidité et le coefficient d’endettement du candidat qui donneront une idée précise sur la santé financière du candidat. La solvabilité sera entre 20 et 35 % et la liquidité sera supérieure à l’unité (1).
  • Le Chiffre d’affaires doit être au moins le double (deux fois) du montant de l’offre
  • Un Certificat de non faillite délivré par le Tribunal de commerce ou par un organisme compétent en la matière
  • Le candidat donnera la preuve de ses bonnes relations avec ses banquiers (Par exemple, fournir des attestations bancaires témoignant de ces bonnes relations).
  1. Capacité technique et expérience

Le Candidat devra prouver, documentation à l’appui, avoir satisfait à des marchés similaires et produira pour ce faire les documents suivants :

  • Au moins deux (2) attestations de bonne exécution délivrées par les maîtres d’ouvrages pour des marchés récents et similaires complètement achevés au cours des périodes des années : 2014, 2015 et 2016
  • Les certificats attestant que les fabricants des fournitures qu’il propose sont détenteurs des certificats de qualité desdites fournitures d’après les normes de la qualité (ISO 9001) et de management environnemental (ISO 14001).

 

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir le Dossier d’Appel d’Offres complet auprès de la réception de l’Unité de Coordination et de Management des Projets du Ministère de l’Energie et Ressources hydrauliques (UCM),

1022, Avenue des Forces Armées (ex Haut Commandement), Concession Zimbali & Gombe River-              2ème étage du Bâtiment à usage administratif, Kinshasa/Gombe

République Démocratique du Congo.

 

  1. Un jeu complet du Dossier d’Appel d’Offres peut être acheté à l’adresse ci-dessous en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessus contre un paiement non remboursable de deux cents (200) dollars américains ou l’équivalent en Francs Congolais (FC) au taux du jour.

Le paiement sera effectué par versement d’espèces au compte n° « 21405981902 », intitulé «Unité de Centrales de taille moyenne» ouvert dans les livres d’Access Bank/ Kinshasa-RDC.

Le Dossier d’Appel d’Offres sera envoyé aux soumissionnaires, contre présentation de la preuve de paiement, par courrier ou courriel ou de main à main. Les frais d’envoi des dossiers aux acheteurs sont en sus et à charge de ces derniers.

 

  1. Les offres devront être soumises et déposées à l’adresse suivante :

Unité de Coordination et de Management des Projets du Ministère de l’Energie et Ressources hydrauliques (UCM)

1022, Avenue des Forces Armées (ex Haut Commandement), Concession Zimbali & Gombe River-

Salle des réunions au 2ème étage du Bâtiment à usage administratif, Kinshasa/Gombe

République Démocratique du Congo

au plus tard le 22 janvier 2018 à 15h00’ (heure locale, TU+1).

 

Les offres déposées en retard ne seront pas acceptées.

 

Les offres seront ouvertes en séance publique devant les représentants des candidats présents à l’adresse susmentionnée au 2ème étage (salle de réunion) à 15h30’ Heure Locale (TU+1) le jour même du dépôt

 

Les offres doivent comprendre une garantie d’offre d’un montant de trois mille (3 000 USD) dollars américains.

 

Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 90 jours calendaires à compter de la date limite de soumission.

 

 

Fait à Kinshasa, le 22 décembre 2017

 

 

Maximilien MUNGA

Coordonnateur