Bientôt une année et la crise est là. Tshisekedi : Michel Okongo appelle au parachèvement de la lutte !

Bientôt une année et la crise est là. Tshisekedi : Michel Okongo appelle au parachèvement de la lutte !

This post has already been read 293 times!

A l’occasion d’une interview accordée à La Prospérité, le président national du parti d’Opposition Unité des Valeurs a délié sa langue. Avec, évidemment, la même verve oratoire. Scrutant 2016 puis 2017 et fixant le devenir de la RDC, cet homme politique, ancien des rangs du lider maximo, a confié disqualifier, selon son entendement, le Rassop (Limete comme Kasa-Vubu) ainsi que la Majorité au Pouvoir quant à leur capacité à offrir un avenir radieux aux congolais. Qui, pourtant, le souhaitent de tout cœur. Par ailleurs, saisissant la balle au bond, à l’aube de la commémoration d’une année de la mort du lider maximo, il lance un appel solennel au parachèvement de sa lutte pour l’instauration d’une démocratie effective en RDC. Et, aussi, l’émergence du pays.

‘’Deux principaux pôles d’attraction politique ayant en partage un projet de société commun se disputent constamment la gestion présente et future de notre pays. Il s’agit du Rassemblement de l’Opposition (RASSOP) ainsi que de la Majorité présidentielle au pouvoir élargie aux transfuges de l’Opposition qui ont pour projet de société : ″les journées villes-mortes″ ainsi que ″des marches pacifiques″ à l’issue desquelles chacun de ces deux pôles revendique la paternité, se rejetant mutuellement la responsabilité sur le nombre des victimes tuées, à chaque événement’’, tance-t-il. Et de préciser que ni l’un, ni l’autre n’inspire confiance.

Ce que la nouvelle dynamique politique développée par l’Unité des Valeurs est prête à faire pour quiconque désire se plonger dans le marigot d’idées que concocte cette formation politique pour redorer le blason du pays. S’agissant de la révision de la loi électorale, les Députés et Sénateurs ont, à en croire Michel Okongo, trahi le pacte social conclu avec le peuple congolais en 2011 notamment, en procédant à un passage en force d’une loi qui restreint les libertés fondamentales.

L’appel 

Une nouvelle ère de vérité s’ouvre désormais, dixit Michel Okongo qui interpelle : ‘’que toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans la lutte menée par le défunt Tshisekedi, tout comme tous ceux ou celles qui, comme moi, y avaient pris part à ses côtés, prennent à présent la résolution de s’engager avec détermination à parachever par la lutte, l’ultime phase qui doit mener à la libération de notre chère patrie ‘’.  ‘’Que la Diaspora congolaise de laquelle j’émarge, cesse de combattre avec seulement des invectives, mais qu’elle s’engage avec détermination dans cette phase ultime de combat, notamment en acheminant vers la RDC les idées constructives et les moyens financiers nécessaires que requiert l’étape présente du combat, afin que la victoire finale soit le partage de tous les Congolais’’, chute-t-il dans cet appel.

Fini

‘’Fini le temps de l’unité contre nature qui a favorisé la reproduction d’une constellation des Plateformes au sein du paysage politique congolais dont les composantes se sont finalement aspirées les unes après les autres, en allant au final faire allégeance auprès du régime Kabila, affaiblissant ainsi la nouvelle dynamique politique développée par l’Opposition congolaise’’, prévient Michel Okongo. La vraie unité, martèle-t-il, devra impliquer le peuple et ne devra pas se limiter uniquement au sein d’une constellation de plus de 703 partis politiques officiellement agréés dont les masques viennent de tomber, laissant entrevoir la trahison. C’est seule, insiste le président du parti Unité des Valeurs, où l’union serait capable de renverser les forteresses de la domination de l’Homme par l’Homme érigées par la Majorité présidentielle au pouvoir.

Dan

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com