Le Recteur Pèlerin Kimwanga en tête. UPN : les étudiants à fond contre l’insalubrité !

Le Recteur Pèlerin Kimwanga en tête. UPN : les étudiants à fond contre l’insalubrité !

This post has already been read 534 times!

La lutte contre l’insalubrité n’est pas seulement une affaire du pouvoir public. C’est, en effet, cette idée qui a titillé et changé la façon de voir les choses dans le chef des membres de la coordination des étudiants et ceux du comité de gestion de l’Université Pédagogique Nationale, UPN.

Voilà pourquoi, ils ont lancé, depuis peu, un programme de lutte contre l’insalubrité dénommé «J’aime l’UPN, je dis non à l’insalubrité».

C’est donc dans ce cadre qu’ils ont procédé, le samedi 3 février dernier, à une opération d’assainissement au sein de leur alma mater. Un troisième salongo (entendons, assainissement) qui s’est réalisé depuis la mise en place du nouveau comité de coordination chapeauté par Mario Baytemeleke et Christian Tshibala, respectivement coordonnateur et vice-coordonnateur des étudiants.

D’ailleurs, le Recteur de l’UPN, lui-même, n’est pas resté loin de ladite opération. Ensemble avec les autres gestionnaires de l’université et plusieurs autres étudiants, Pèlerin Kimwanga, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a montré l’exemple. Coupecoupe à la main, il a rasé une grande partie de mauvaises herbes qui salissaient les parvis de cette structure estudiantine. Devant la presse, il a signalé qu’il était plus qu’important pour lui, loin de sa fonction de numéro Un de l’UPN, de participer à cette opération d’assainissement qui, du reste, est inscrite, rappelle-t-on, dans son programme. « Un esprit propre dans un corps propre dans un lieu propre », a-t-il lancé pour expliciter ses motivations dans ce combat contre l’insalubrité. Dans la foulée, il a félicité les étudiants présents lors de cette journée d’action à la salubrité et les a, en même temps, invité à s’évertuer dans cette lutte.

D’un autre côté, le Coordonnateur des étudiants, Mario Baytemeleke, a remercié le comité de gestion, principalement, le Recteur qui, depuis sa prise de fonctions, milite dans le sens de l’épanouissement sur tous les plans de l’UPN. « Nous remercions nos autorités qui ne cessent de nous soutenir, surtout en termes des moyens financiers, dans toutes nos initiatives », a indiqué le représentant des étudiants. Il sied de noter que depuis la prise des fonctions de Pèlerin Kimwanga, en tant que recteur de l’UPN, cette structure a revêtu une nouvelle et une belle robe.

Corneille Lubaki

 

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com