Ligue de champions de la Caf : Vclub entame la compétition ce dimanche contre Be Forward Wanderers

Ligue de champions de la Caf : Vclub entame la compétition ce dimanche contre Be Forward Wanderers

This post has already been read 510 times!

La 22ème édition de la Ligue de champions de la Caf démarre ce week-end avec les matches du tour préliminaire. Concernée pour ce premier tour, l’As Vclub de la République Démocratique du Congo reçoit la formation malawite de Be Forward Wanderers ce dimanche 11 février, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa. A en croire Florent Ibenge qui s’est exprimé après sa dernière sortie manquée au championnat face à AC Rangers (0-1), Vclub abordera ce mach avec beaucoup de sérénité et de détermination, objectif jouer la qualification au pays.

Le coup d’envoi du match est prévu à 15h30’, heure de Kinshasa. Le match sera officié par un trio arbitral Sud-soudanais. Il s’agit de messieurs Ring Nyior Akoch Malong (arbitre central), George Primato Olibo (Assistant 1), Taha Ahmed Abdallah Mutwakil (Assistant 2) et Gait Metodious Oting (arbitre protocolaire). Le commissaire au match, un Djiboutien, Mohamed Moumin Oting, c’est son nom. Tous ces officiels sont à Kinshasa depuis hier, jeudi 8 février, à 12 heures.

L’équipe hôte, l’As Vclub s’est entraînée hier jeudi 8 février au stade des Martyrs, une séance d’entraînement ouvert à ses supporters. Tandis qu’aujourd’hui, vendredi 9 février, ce sera le tour des visiteurs de prendre connaissance du terrain. Le samedi 10 février, les entraîneurs de deux équipes, accompagnés de leurs capitaines vont se livrer aux conférences de presse d’avant match. Vclub tient le premier à partir de 9h00, puis Be Forward Wanderers se livre à son tour à partir de 15h00. Les deux conférences de presse vont se tenir sur place au stade des Martyrs. Cependant, entre les deux activités, soit à 11 heures précises, les secrétaires sportifs de deux équipes seront à l’Hôtel Sultani pour la réunion technique. Le dimanche 11 février, le jour du match, le stade sera ouvert à partir de 10 heures. L’adversaire de Vclub, Be Forward Wanderers, faut-il noter, c’est une équipe de Blantyre, capitale du Malawi. Elle a été fondée en 1962. C’est une équipe qui n’est pas née de la dernière pluie. Visiblement, le ballon va sérieusement circuler contre une équipe de Vclub qui est physiquement et techniquement bon. Florent  Ibenge et ses poulains doivent mettre toutes les bactéries en marche pour jouer la qualification au stade des Martyrs. En cas de succès, chemin faisant, Vclub rencontrera le vainqueur du match DHJ (Mauritanie) vs Sport Bissau Benca (Guinée-Bissau).

Maniema Union déjà à Libreville

En Coupe de la Confédération, US Maniema Union a quitté Kindu le mardi 6 février, pour Libreville, au Gabon, en passant par Kigali. Le club congolais sera reçu le même dimanche 11 février, par Manga Sport du Gabon, en match aller du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération. La délégation de l’équipe du Kindu est composée de 30 personnes dont 20 joueurs.

La manche retour est prévue le 18 février au stade Joseph Kabila de Kindu.

En cas de qualification, le prochain tour, Maniema Union ira à la conquête de l’USM d’Algérie, cette grande formation du football africain qui est même parmi les exemptés du premier tour.

Voici les affiches de la Ligue de champions

-George (Ethiopie) vs Al Salam WAU (Sud-Soudan) ;

– CNAPS (Madagascar vs KCCA (Ouganda);

– Zanaco (Zambie) vs Gambia A.F. (Gambie);

– Bantu FC (LES) vs Mbabane Swallows (Swaziland);

– Mali A (Mali) vs Williamsville AC (Côte d’Ivoire) ;

– El Tahadi (Libye) vs Aduana Stars (Ghana);

– RCK (Burkina-Faso) vs CF Mounana (Gabon);

– ES Sétif (Algérie) vs Olympic de Bangui (RCA) ;

-Mali B (Mali) vs MFM (Nigeria);

– AS Otoho (Congo) vs MC Alger (Algérie);

– AS FAN (Nigerie) vs Horoya (Guinée) ;

– Génération Foot (Sénégal) vs Misr Makassa (Egypte) ;

– Gor Mahia (Kenya) vs Leones Vegetarianos (Guinée-équatoriale);

– Township Rollers (Botswana) vs Merrikh (Soudan);

– Young Africans (Tanzanie) vs St. Louis (Seychelles) ;

– ASAC Concorde (Mauritanie) vs E.S.T. (Tunisie) ;

– LISCR FC (Liberia) vs Hilal (Soudans) ;

– AC Léopards (Congo) vs AS Port de Lomé (Togo) ;

– Plateau UTD (Nigeria) vs Eding Sport (Cameroun);

– JKU SC (Zanzibar) vs Zesco United (Zambie);

– BENIN vs Asec Mimosas (Côte d’Ivoire);

– DHJ (MOR) vs Sport Bissau Benca (Gabon) ;

– Ngaya Club (Comores) vs União Songo (Mozambique);

– AS Vita (RDC) vs Forward W.(Malawi);

– Desportivo 1ero Agosto (Angola) vs FC Platinum (Zimbabwe);

– Bidvest Wits (RSA) vs Pamplemousses (Iles Maurice) ;

– Rayon Sport (Rwanda) vs Lydia (Burundi).

Guy Elongo

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com