Kinshasa : Thérèse Kapangala reçoit des derniers hommages

Kinshasa : Thérèse Kapangala reçoit des derniers hommages

This post has already been read 122 times!

C’était dans l’enceinte de la Paroisse Saint-François de Sales que se sont tenues les dernières hommages en mémoire de Thérèse Kapangala, victime des secousses du 21 janvier dernier, à l’approche de midi, dans la journée du 09 février ; avant qu’elle ne soit amenée à sa dernière demeure.

Ce fut un grand événement, ce vendredi 09 février, où jeunes et vieux, familles, amis et connaissances, habitants des environs, s’étaient rassembler, de manière à honorer pour une dernière fois, celle qui était fille, sœur, amie et connaissance, à savoir, Thérèse Kapangala.

Une messe a été dite en sa mémoire, la décrivant comme une héroïne de la justice tout en louant son cas en exemple pour ceux de son temps. Elle était aspirante religieuse désirant se consacrer totalement au service sacerdotal.

Il sied de signaler que la présence des casques bleus de l’ONU constituait un soutien sécuritaire assez équilibré pour le bon déroulement de cette cérémonie.

Partie trop tôt pour les uns et pour la bonne cause pour les autres ; un grand public diversifié était présent sur  le lieu des funérailles pour la cause de la jeune aspirante. C’est aux alentours de midi passé que sa dépouille mortelle a dû être escortée pour la Nécropole à l’autre bout de la ville, lieu choisi pour dernière résidence de Thérèse Kapangala.

Peter Ngoyi et John Ngoyi

Contactez-nous !

  • Editeur - Directeur Général :

    Marcel Ngoyi



  • Phone: +243818135157
  • Mobile: +243999915179
lgo-data-consult Site web réalisé par dataconsult-rdc.com